Sète - Centenaire Brassens : le Roquerols repeint par l'artiste Dag Insky

Sète - Centenaire Brassens : le Roquerols repeint par l'artiste Dag Insky

Sète - Centenaire Brassens : le Roquerols repeint par l'artiste Dag Insky

Par ville de Sète, le 23 Mars 2021

Partager

Le bateau du centenaire Brassens, “le Roquerols”, a été repeint ce vendredi 19 mars par l’artiste Dag Insky, spécialisée dans le street art et le design graphique. Cette dernière avait peint la coque du bateau, autrefois appelé le “Razzle”, quand il était basé à Marseille il y a quatre ans. Aujourd’hui, elle réitère ce coup de jeune.

“On est tous très contents de pouvoir participer à l’aventure, et réaliser de nouveau la restauration du bateau”, indique-t-elle. “J’ai réalisé ces graphismes avec des formes géométriques, car le bateau s’appelait autrefois le Razzle. Ce nom fait référence à un style de camouflage présent sur les coques des bateaux entre les deux guerres mondiales. Ce style de peinture permettait de brouiller les pistes : quand les soldats regardaient dans des jumelles, ils ne pouvaient pas voir s’il s’agissait d’un bateau de marchandises ou non, ce qui empêchait les bombardements”.

Ces camouflages, souvent noirs et blancs, ont été personnalisés par Dag Insky, qui a choisi de les décliner en gris et rouge. En tout, cinq jours seront nécessaires pour badigeonner entièrement le bateau d’une peinture résistante aux aléas de la mer.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI