Frontignan - La présidente de Région, Carole Delga, en visite à Frontignan la Peyrade

Frontignan - La présidente de Région, Carole Delga, en visite à Frontignan la Peyrade

Frontignan - La présidente de Région, Carole Delga, en visite à Frontignan la Peyrade

Par Région Occitanie, le 21 Mars 2021

Partager

La présidente de Région, Carole Delga, en visite à Frontignan la Peyrade

La présidente de la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga, est venue à Frontignan la Peyrade, ce jeudi 18 mars. Cette visite a permis de faire un état des lieux sur les grands projets de la commune et de rencontrer le maire, Michel Arrouy et les élu.e.s, afin d’échanger sur l’accompagnement de la région sur ces projets structurants.

Après un accueil en mairie et un temps de travail avec le maire de Frontignan la Peyrade, Michel Arrouy, la présidente, Carole Delga, et le maire accompagnée d’une délégation d’élus - Claudie Minguez, première adjointe déléguée à la ville éducatrice,  Loïc Linares, vice-président de Sète Agglopôle Méditerranée, conseiller communautaire délégué à l'aménagement durable et à la transition démocratique et  Frédéric Aloy, conseiller communautaire délégué à l'urbanisme, à l'aménagement et au développement économique – se sont rendus à pied à la gare de Frontignan.

L’occasion de faire le point sur cet équipement de transports déterminant dans la commune et qui nécessite une réflexion sur son devenir ainsi que sur l’accessibilité et son aménagement pour mieux répondre aux attentes et besoins des usagers.

La visite s’est poursuivie sur le site de l’ancienne raffinerie Exxon Mobil pour évoquer le projet de Pôle d’échanges multimodal que la municipalité souhaite voir développer sur ses terrains, à l’heure où les enjeux de développement durable, de transport responsable sont cruciaux pour l’avenir de nos territoires et de notre planète.

La visite du site a également permis au maire, Michel Arrouy, d’expliquer les travaux de dépollution en cours et de préciser le projet de reconversion que la municipalité souhaite développer avec la création d’un nouveau pôle d’attractivité et d’activités économiques et commerciales, véritable laboratoire de la transition écologique au service de la population.

La Présidente a réaffirmé sa volonté d’accompagner la Ville sur ce projet.

La visite s’est terminée, quai voltaire, pour évoquer le projet de création d’un pôle culturel et de loisirs comprenant un miniplexe de 4 salles, une salle festive et un restaurant, ainsi que la création d’un parvis et d’un ouvrage d’art avec une liaison passerelle piétonne, qui reliera le site de l’ancienne raffinerie au quai voltaire. Là aussi, la Région souhaite soutenir ce projet qui s’inscrit dans sa politique de réhabilitation des cœurs de ville.

« Je suis très heureux d’avoir accueilli, aujourd’hui, mon amie, présidente de région, Carole Delga, pour cette visite de notre ville. Je suis persuadé que son dynamisme et sa volonté de toujours mieux répondre aux besoins de concitoyens permettront un partenariat à venir fructueux au service du développement économique et commercial ainsi que de l’aménagement durable de notre territoire » a déclaré le maire, Michel Arrouy, à l’issue de la visite.

Crédit photo : Laurent Boutonnet - Région Occitanie

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI