Béziers - Emmanuelle Ménard réagit au "billet" paru dans Midi Libre.

Béziers - Emmanuelle Ménard réagit au  billet  paru dans Midi Libre.

Béziers - Emmanuelle Ménard réagit au "billet" paru dans Midi Libre.

Par Emmanuelle Ménard - Députée de la 6e circonscription de l’Hérault., le 19 Mars 2021

Partager

La réaction de Madame Emmanuelle Ménard, député de l'Hérault, au "billet" paru dans l'édition Midi Libre de ce vendredi 19 mars 2021.

 

Un changement de cap. Une révélation. Une révolution. Midi Libre découvre que Béziers et le Biterrois comptent une députée !

Et qu’elle travaille : pas moins de 161 questions écrites au gouvernement depuis 2017 ; et plus de 900 interventions dans l’hémicycle et 2 000 amendements déposés ces XII derniers mois. Sans parler des nombreux courriers aux différents ministres.

Mais de tout cela, pas un mot ou presque dans Midi Libre. Faute de place sûrement. Enfin, pour certains, ou plutôt pour certaine, les colonnes sont grandes ouvertes...

A quoi donc devons-nous cette soudaine découverte de la part de notre chef – ou cheffe, toujours pour lui complaire - de l’agence locale de Midi Libre ? Eh oui, j’ai écrit au ministre de la Culture pour m’étonner de l’abandon des chiffres romains dans certains musées !

Résultat : on n’y écrit plus Louis XIV ou Henri IV mais Louis 14 et Henri 4. Tout cela pour « ne pas nuire à la compréhension » des visiteurs, dixit les musées en question.

Cela porte un autre nom : le nivellement par le bas. Et qui plus est dans un musée qui devrait être un temple de la culture, même au prix d’un effort des visiteurs. Un effort ? Autant dire un gros mot. Ce qui amène le vice-directeur du Corriere della Sera, à proposer avec ironie, je préfère le préciser à notre journaliste de Midi Libre... d’adopter « une loi imposant l’analphabétisme obligatoire » en commençant par « supprimer lettres minuscules et majuscules ».

Un journaliste, ce Massimo Gramellini ! Comme sa consœur de Midi Libre... Mais avec une majuscule.

Emmanuelle Ménard - Députée de la 6e circonscription de l’Hérault. (19-03-21)

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI