Bessan - En attendant les échanges des jumelages, partons à la découverte de Remich

Bessan - En attendant les échanges des jumelages, partons à la découverte de Remich

Bessan - En attendant les échanges des jumelages, partons à la découverte de Remich

Par VILLE DE BESSAN, le 18 Mars 2021

Partager

La crise sanitaire perturbe les échanges conviviaux réguliers avec nos amis jumelés : Remich au Luxembourg (depuis 2003) et Bessans en Savoie (depuis 2017). En attendant de se rencontrer à nouveau, partons d’abord à la découverte de Remich : la perle de la Moselle Luxembourgeoise.

Si Remich fut par le passé une petite bourgade de pêcheurs et de bateliers mise en cendres au cours des siècles par les conquérants de la région mosellane, elle est aujourd'hui une ville prospère dont les caves ont une renommée internationale.

Ville touristique au bord du fleuve Moselle dotée de remparts encore visibles à l'heure actuelle, elle offre de belles balades ombragées de plusieurs kilomètres, de magnifiques points des vues panoramiques et des excursions en bateau de plaisance.

Entourée, tel un amphithéâtre, par son vignoble et d’immenses forêts, Remich est notre ville jumelle. Les deux villes se sont unies avec pour objectif de favoriser les échanges avec la jeunesse, la culture, l’économie...

Plus de 18 ans après, le bilan est plus que positif car les Bessanais et les Remichois poursuivent leurs rencontres, soutenues par le très dynamique Comité de Jumelage Bessanais et son président Vincent Burlet. Découvrez Remich : www.remich.lu.

Prochain article sur le petit village savoyard de Bessans, en vallée de la Haute-Maurienne, jumelé avec Bessan depuis 2017.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI