Marseillan - Les agents municipaux visitent le chantier de la crèche.

Marseillan - Les agents municipaux visitent le chantier de la crèche.

Marseillan - Les agents municipaux visitent le chantier de la crèche.

Par ville de Marseillan, le 17 Mars 2021

Partager

Les agents municipaux visitent le chantier de la crèche.

La superficie du bâtiment fera 700 m2. Au 1er abord, les salles sont spacieuses et aérées. C’est ce que l’ont découvert les agents de la petite enfance qui ont profité de ce samedi matin ensoleillé pour visiter la nouvelle crèche, qu’elles intègreront à la rentrée prochaine. Etaient également présents, le maire, Yves Michel et ses adjoints délégués à l’administration générale, Marc Rouvier, à la petite enfance, Sarah Bassi Allemand et à la gestion des bâtiments communaux, Louis Gasc.

Patrice Bartoli, l’architecte du projet a pu expliquer dans le détail les différents aménagements composés notamment d’une pièce de jeux d’eau, de dortoirs avec panneaux de correction acoustique, de salles de restaurants et de deux belles terrasses extérieures. Tout a été fait pour que l’accueil des enfants soit optimal. Dès l’ouverture des portes, les parents accèderont à un grand atrium spacieux, baigné par deux puits de lumière.

À première vue, le personnel et les élus sont plutôt satisfaits du résultat. “L’établissement est moderne, l’agencement est bien pensé, la capacité d’accueil sera de 55 berceaux“, a commenté Sarah Bassi Allemand. Un jeu de couleurs aidera les enfants à se repérer dans l’espace. « Pour ne pas perturber les enfants, il sera recréé l’ambiance feutrée d’une maison“, a détaillé l’architecte. La livraison est prévue pour le mois de juin 2021, juste à temps, pour le personnel, de préparer la rentrée .

Plus d'infos ici

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI