Sète - François Commeinhes : Ce centenaire ne se résume pas en un simple anniversaire

Sète - François Commeinhes : Ce centenaire ne se résume pas en un simple anniversaire

Sète - François Commeinhes : Ce centenaire ne se résume pas en un simple anniversaire

Par ville de Sète, le 13 Mars 2021

Partager

François Commeinhes : Ce centenaire ne se résume pas en un simple anniversaire

“Alors que nos modes de vie sont contraints depuis un an, que le monde de la culture et des arts est à l’arrêt, j’ai la volonté, au travers de cet hommage, d’être aux côtés de nos artistes, de les soutenir et d’engager notre ville dans un foisonnement culturel en l’honneur de Georges Brassens.

Ce centenaire ne se résume pas en un simple anniversaire. Il s’agit avant tout de porter un premier regard historique sur l’œuvre de l’homme dans son siècle, avec en fil conducteur cette liberté individuelle si chère à l’artiste. Un symbole de ce qui fait notre identité nationale, notre exception culturelle française.

Si la crise sanitaire ne nous joue pas “un coquin de sort” la programmation débutera en juin. Et comme toute célébration a son point d’ancrage, nous avons choisi un bateau scène, rebaptisé le Roquerols du nom du phare situé sur l’étang de Thau que Georges Brassens affectionnait tant. Il accueillera des concerts, conférences, expositions performances et des lieux de convivialité.

Notre ambition : proposer une centaine d’événements sur 6 mois. Grandes et petites scènes aux quatre coins de la Ville et qui trouveront un écho à Montpellier, partenaire de l’événement avec la Région Occitanie, Port Sud de France et le Crédit Mutuel.”

François Commeinhes, maire de Sète

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI