Mèze - Un corso 2021 alternatif à l'étude.

Mèze - Un corso 2021 alternatif à l'étude.

Mèze - Un corso 2021 alternatif à l'étude.

Par ville de Mèze, le 13 Mars 2021

Partager

Un corso 2021 alternatif à l’étude

Véronique Bernal, conseillère municipale déléguée aux festivités, a récemment réuni les responsables d’associations et de groupes participant habituellement au corso.

L’élue a fait un point sur la situation sanitaire et sur les consignes du gouvernement concernant l’organisation d’événements rassemblant du public*. Les membres présents ont  admis qu’il est difficile de commencer les préparatifs du corso (qui se font habituellement plusieurs mois à l’avance) sans avoir l’assurance du maintien de la manifestation. Cependant, la Ville de Mèze et les participants, bien que conscients de la réalité de l’actualité, refusent la fatalité. C’est pourquoi, une réflexion est lancée avec les services et les acteurs de la cavalcade pour proposer un corso 2021 alternatif, différent, mais toujours dans l’esprit fraternel cher au cœur des Mézois.

*Tout rassemblement festif à caractère musical organisée dans l’Hérault est interdit (conformément à l’article 3 du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, modifié) en raison d’une part du risque de trouble à l’ordre public et d’autre part en ce qu’elle favorise, par les attroupements, la diffusion du virus. Rappel des interdictions : location et prêt de matériel et d’éléments amovibles destinés à un événement non autorisé – Activité dansante – La consommation d’alcool sur la voie publique, la diffusion de musique amplifiée et toutes activités musicales pouvant être audible depuis la voie publique – Usage et détention de matériel de sons dans les rassemblements festifs non autorisés – des fêtes foraines.

Photo : Réunion de travail entre Christelle Baron, directrice des affaires culturelles et évènementielles, Aline Remeize, conseillère municipale déléguée à l’iconographie mézoise, et Véronique Bernal, conseillère municipale déléguée aux festivités

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI