Sète - SETE - Des caméras individuelles pour les policiers municipaux

Sète - SETE - Des caméras individuelles pour les policiers municipaux

Par VILLE DE SETE, le 29 Juin 2017

Partager

La Police Municipale de la ville de Sète s’est dotée de 8 caméras individuelles susceptibles d’être portées par les agents sur la voie publique à partir du mois de juillet. Comme le précise Eric Peyriguey, directeur de la Police Municipale : « La caméra est un moyen d’apaiser les tensions ».

L’expérimentation conduite par les forces de sécurité de l’Etat sur le territoire national a démontré son efficacité en la matière.

L’arrêté préfectoral autorisant le port de ces caméras précise les finalités de  l’exploitation des données enregistrées : la prévention des incidents au cours des interventions des agents de police municipale ; le constat des infractions et la poursuite de leurs auteurs par la collecte de preuves, dans le cadre d’une procédure judiciaire ; le service ou l’unité destinataire des données ; l’identification des enregistrements audiovisuels extraits dont ils sont issus. Ces données sont conservées trois ans et pourront faire l’objet de contrôles administratifs de la CNIL, notamment. 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI