Mèze - Natation en eau libre : Mèze, ville étape de la Thau Swim Trek

Natation Mèze - Natation en eau libre : Mèze, ville étape de la Thau Swim Trek

Natation Mèze - Natation en eau libre : Mèze, ville étape de la Thau Swim Trek

Par ville de Mèze, le 10 Mars 2021

Partager

Natation en eau libre : Mèze, ville étape de la Thau Swim Trek.

Marseillan – Sète à la nage ! L’association swim4sea travaille sur l’organisation, au mois de mai prochain, de la première course officielle de natation en eau libre dans la lagune de Thau. Une épreuve qui se déroulera sur 4 jours.
Réduite à vingt compétiteurs pour s’adapter au mieux aux contraintes sanitaires, la « Thau Swim Trek » devrait en accueillir une centaine lors des éditions suivantes, avec l’objectif d’intégrer à terme le calendrier officiel de la fédération française de natation.
Les organisateurs ont récemment rencontré Benoît Sol, adjoint à la jeunesse et au sport, afin de déterminer les conditions d’accueil de l’étape mézoise de cette grande manifestation sportive.

« L’objectif de ce projet est de mettre en avant le bassin de Thau et plus particulièrement les villes étapes, précise Laura Dressayre, membre du comité d’organisation. Outre le volet sportif, nous souhaitons développer autour de cet événement un volet environnemental et culturel. » Les demandes d’autorisation préfectorale ont été lancées pour ajuster au mieux l’organisation.

« C’est la première fois qu’une course en eau libre d’une telle ampleur va se dérouler sur notre lagune, souligne Benoît Sol. L’ambition environnementale de cette course constitue un vrai levier pour développer, à moyen terme, des projets avec nos associations, nos écoles et nos centres de loisirs. Nous sommes enthousiastes à l’idée de relever ce défi. »

Après Marseillan et Mèze, les villes de Bouzigues, Balaruc-les-Bains et Sète compléteront le parcours.

Photo : Benoît Sol, adjoint au sport, Laura Dressayre et Thierry Oger de l’association swim4sea .

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI