Bessan - La cave coopérative se modernise avec la création d'une boutique en ligne

Bessan - La cave coopérative se modernise avec la création d'une boutique en ligne

Bessan - La cave coopérative se modernise avec la création d'une boutique en ligne

Par Ville de Bessan, le 09 Mars 2021

Partager

La cave coopérative se modernise avec la création d'une boutique en ligne

On a tous un penchant pour le rosé de Bessan ! Ce slogan est celui de la cave coopérative locale, présidée par David Civale et dirigée par Delphine Berruezo. La crise sanitaire a des conséquences pour les viticulteurs. Les ventes ont été perturbées par les confinements successifs. Il est nécessaire de les soutenir, d’autant qu’ils ne manquent pas d’actions modernes et novatrices.

Après sa création en 1938, la coopérative locale s’est naturellement orientée vers la vinification de vins rosés. Aujourd’hui, elle regroupe 100 vignerons, cultivant 670 hectares de vignes pour une production moyenne de 45.000 hectolitres. Forte de son savoir-faire et de sa réputation, elle continue cette activité, mais s’est aussi diversifiée avec l’élaboration de vins de cépages et tout récemment de vins biologiques.

Les investissements sont permanents afin de pouvoir travailler avec du matériel de pointe et assurer la qualité des vins encore et toujours. Le caveau a été également refait pour accueillir le public attentif aux produits, dans la tradition de la coopérative mais aussi toujours innovants afin de réserver des surprises aux clients qui lui fait confiance.

Les vins élaborés sont des vins de Pays de Bessan, issus d’assemblages de cépages locaux, et des vins de Pays d’Oc, vinifiés en mono cépages ou en assemblages. Les premières médailles viennent de tomber dans les concours agricoles auxquels elle participe annuellement. Pour les déguster, le caveau est ouvert tous les jours sauf le dimanche, sachant qu’il est désormais possible de les commander en ligne.

En effet, grande nouveauté de ce début d’année 2021, un site marchand « e. commerce » en ligne vient d’être mis en place.

Réalisée par la société « Ma Com 360 » basée à Montagnac, la boutique en ligne est accessible via le site : www.lerosedebessan.shop.

Pour tous renseignements sur les horaires du caveau ou les différents produits, contacter également le 04 67 09 02 63.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI