Frontignan - Ègalité femmes/hommes, c'est toute l'année !

Frontignan - Ègalité femmes/hommes, c'est toute l'année !

Frontignan - Ègalité femmes/hommes, c'est toute l'année !

Par Ville de Frontignan, le 06 Mars 2021

Partager

Ègalité femmes/hommes, c’est toute l’année !

Pleinement mobilisée pour la défense des droits et des libertés, la municipalité de Frontignan la Peyrade réaffirme son engagement contre toutes les injustices et discriminations. Elle participe activement à la lutte pour l’égalité des droits entre les femmes et les hommes, le 8 mars et tous les autres jours de l’année.

En France comme dans de nombreux pays, même si une série de réformes juridiques et législatives a incontestablement ouvert des droits aux femmes ces dernières décennies, l’écart entre l’égalité formelle imposée par les lois et l’égalité réelle constatée dans les faits reste important et intolérable. Mais si le sexisme, sous ses formes les plus anodines jusqu’aux violences qui mènent parfois au féminicide, est encore une réalité, il n’est pas pour autant une fatalité et justifie pleinement que le combat féministe continue et soit porté par tou·te·s.

Signataire de la charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes, la Ville de Frontignan la Peyrade place la lutte contre les discriminations, les inégalités et les injustices au cœur de toute son action. Symbolisée le 8 mars par la Journée internationale des droits des femmes, la lutte pour faire avancer l’égalité entre les femmes et les hommes et combattre le sexisme est un travail de fond mené au quotidien dans tous les domaines.

Cette année, alors que les conditions sanitaires empêchent encore les rassemblements, le 8 mars sera l’occasion du lancement de la campagne vidéo qui mettra en lumière des femmes et groupes de femmes qui vivent, travaillent ou s’engagent dans la commune. Lancée, le 8 mars, par un message du maire, Michel Arrouy, Claudie Minguez, 1ère adjointe déléguée à a ville éducatrice, Valérie Maillard, maire-adjointe déléguée à la culture, au patrimoine et à l’égalité hommes/ femmes et Georges Moureaux, maire-adjoint délégué à la jeunesse et à l’égalité femmes/hommes, cette action se déclinera le 8 de chaque mois, tout au long de l’année, avec la diffusion d’un témoignage d’une femme actrice de la vie de notre ville. Soignante, artiste, ouvrière, cheffe d’entreprise, commerçante, bénévole associative, sportive… elles livreront leurs ressentis mais aussi leur engagement pour l’égalité.

En parallèle, le 8 mars, c’est aussi via le site internet et les réseaux sociaux de la Ville que les actions menées par les jeunes durant les vacances de février, seront diffusées, notamment, avec le fablab La Palanquée, la création d’un # Non aux clichés, oui à l’égalité ! décliné sur tee-shirt et porte-clés et sous forme d’une chorégraphie Tik Tok.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI