Sète - La rectrice d'Occitanie à Sète pour accompagner la Ville dans ses projets éducatifs

Sète - La rectrice d'Occitanie à Sète pour accompagner la Ville dans ses projets éducatifs

Sète - La rectrice d'Occitanie à Sète pour accompagner la Ville dans ses projets éducatifs

Par Ville de Sète, le 05 Mars 2021

Partager

La rectrice d’Occitanie à Sète pour accompagner la Ville dans ses projets éducatifs

« Sète est une ville qui compte beaucoup dans l’académie et dans la Région pour les formations supérieures et les activités scientifiques et d’innovation. Les jeunes de ce territoire méritent toute notre attention ». C’est en ces termes que Sophie Béjean, rectrice de la Région académique Occitanie et rectrice de l’académie de Montpellier, a démarré une réunion de travail avec le maire François Commeinhes et les élus référents ce mardi 2 mars en mairie. Les enjeux de cette rencontre ? Améliore les dispositifs éducatifs sur le territoire de Sète et du bassin de Thau.

Les sujets sont nombreux. Développement des filières d’enseignement supérieur, création du campus connecté, renforcement des actions culturelles menées dans les écoles. Un travail déjà bien engagé par la Ville comme le rappelait François Commeinhes. Qui mérite aujourd’hui d’être plus poussé : « On est à un virage, notamment sur la formation universitaire et les activités en développement sur le territoire. Je pense à tout ce qui touche au cinéma où nous avons une demande très forte mais aussi à d’autres filières » soulignait le Maire.

Après un constat sur l’éducation à l’échelle du territoire de Sète, Sophie Béjean a souligné vouloir « soutenir pleinement tous les projets à porter ensemble » en lien avec l’éducation nationale qu’elle représente, les collectivités mais aussi l’université de Montpellier. Elle a, par ailleurs, salué « le travail de qualité » qui a permis à la Ville d’être retenue tout récemment pour le label « cité éducative ». Le dossier était aussi à l’étude pour pouvoir débloquer prochainement les crédits d’investissement qui permettront de renforcer l’action de la municipalité auprès des enfants.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI