Bessan - Vers une voie verte sur l'ancienne voie ferrée qui traverse Bessan ?

Bessan - Vers une voie verte sur l'ancienne voie ferrée qui traverse Bessan ?

Bessan - Vers une voie verte sur l'ancienne voie ferrée qui traverse Bessan ?

Par VILLE DE BESSAN, le 01 Mars 2021

Partager

La communauté d’agglomération Hérault Méditerranée assure actuellement une étude en lien avec de nombreux partenaires, dont les mairies, la région et la Sncf, sur l’ancienne voie ferrée allant de Vias à Cazouls d’Hérault. Une voie qui n’est plus utilisée de nos jours et dont l’entretien laisse souvent à désirer, notamment en période où les herbes folles sont présentes. Mais une étude pourquoi faire ?

Elle a été engagée pour évaluer les potentialités de création d’une voie verte qui irriguerait le territoire intercommunal du Nord au Sud. La municipalité bessanaise, associée à cette démarche, espère véritablement l’aboutissement de ce projet car cette ancienne voie ferroviaire traverse Bessan et serait un atout en termes de mobilités nouvelles, d’environnement et de développement durable.

Rien n’est fait car des projets concurrents viennent perturber cette éventualité. En effet, la société Sncf Réseau envisagerait d’utiliser à nouveau cette voie ferroviaire pour favoriser le transport de matériel lors de la future la construction de la ligne à grande vitesse, laquelle est annoncée désormais pour 2034. Le diagnostic et les échanges vont se poursuivent pendant quelques années encore. A suivre…

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI