Sète - A l'île de Thau, les jeunes se mobilisent pour l'environnement

Sète - A l'île de Thau, les jeunes se mobilisent pour l'environnement

Sète - A l'île de Thau, les jeunes se mobilisent pour l'environnement

Par Ville de Sète, le 28 Février 2021

Partager

A l’île de Thau, les jeunes se mobilisent pour l’environnement

Il y avait beaucoup de jeunes mercredi 24 février dans la matinée sur les berges de l’île de Thau, pinces et sacs à la main. Initiée par des associations du quartier et le centre social de la Ville, enfants et jeunes du quartier ont participé à une opération de nettoyage des berges de l’étang.

Plusieurs élus de la municipalité se sont joints à eux dont Horrida Bouraoui, conseillère municipale en charge du centre social et des relations avec les conseils de quartier, Cédric Licciardi, conseiller municipale en charge des actions de sensibilisation à l’environnement et Hervé Marquès, adjoint au sport.

Une opération d’utilité publique qui, au-delà du geste pour planète, permet la rencontre entre plusieurs générations. Sacs plastiques, canettes vides et mégots, ont ainsi pu être sorti de l’étang de Thau, dont les eaux traversent ce quartier. L’après-midi, l’environnement et l’écologie ont aussi été au centre des préoccupations.

Sur la place de la Seincholle, de nombreuses associations ont, en partenariat avec la Ville, proposé aux enfants des activités ludiques. Fabrication d’éoliennes en papier, jeux en bois et conférences sur l’écologie, les enfants et les adolescents de l’EAJ (espace adolescence et jeunesse) Jean-Rigal ont pu en apprendre plus sur les bons gestes à adopter pour préserver à la fois leur quartier et la planète en général.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI