Mèze - La guerre contre les fientes est déclarée

Mèze - La guerre contre les fientes est déclarée

Mèze - La guerre contre les fientes est déclarée

Par Ville de Mèze, le 24 Février 2021

Partager

La guerre contre les fientes est déclarée

Chaque année, lors des périodes migratoires, des colonies d’étourneaux prennent leurs aises dans le centre-ville de Mèze.

Ces étourneaux constituent une réelle nuisance pour les habitants. Le problème majeur étant, bien évidemment, celui des fientes qui souillent les espaces publics. Un véritable fléau auquel sont confrontés en permanence les agents du service municipal de propreté urbaine qui mènent pourtant un combat sans fin pour nettoyer la ville. Il s’agit, ni plus ni moins d’un enjeu de salubrité publique.

Les actions entreprises depuis quelques années pour tenter d’effaroucher les colonies d’étourneaux ont montré leurs limites.

A l’initiative des élus Lysiane Estrada, Catherine Borie et Daniel Rodriguez, une réflexion a été engagée pour lutter efficacement contre cette surpopulation aviaire en cœur de ville pendant des périodes de plus en plus longues qui vont du début de l’été à fin octobre.
Dernièrement élus et agents de la ville ont rencontré plusieurs entreprises spécialisées dans la mise en place de campagnes écologiques contre l’installation des colonies d’étourneaux. Les premières actions devraient avoir lieu dès l’arrivée des volatiles et bien évidemment il n’est pas question d’éliminer ces oiseaux mais simplement de les obliger à se déplacer vers des zones peu habitées.

La question de la présence des pigeons de plus en plus nombreuse en centre ville fait également l’objet d’une réflexion en partenariat avec la LPO.

Sur la photo : Elus et services municipaux reçoivent une société spécialisée dans les campagnes écologiques contre l’installation des colonies d’étourneaux.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI