Sérignan - Trait d'union, soutien et alphabétisation.

Sérignan - Trait d'union, soutien et alphabétisation.

Sérignan - Trait d'union, soutien et alphabétisation.

Par Ville de Sérignan, le 22 Février 2021

TRAIT D'UNION, SOUTIEN ET ALPHABÉTISATION

L’association porte bien son nom. Elle fait le trait d’union entre l’école et la maison, l’apprentissage, le perfectionnement de la langue française et le public (enfants et adultes) désireux de progresser.

Les onze bénévoles de l’association, retraités, dont certains de l’éducation nationale, accompagnent une vingtaine d’élèves et leur offrent des cours de qualité, adaptés au rythme et au niveau de chacun. L’objectif est d’alphabétiser, de soutenir les élèves en difficulté et d’ouvrir une porte à un public souvent exclu des réseaux traditionnels d’apprentissage.

Si la crise sanitaire met entre parenthèses les quatre sessions hebdomadaires habituelles, cela n’empêche pas l’association de préparer son avenir. Un partenariat va être développé entre l’association et le pôle social afin de développer les cours et de les accueillir dans de bonnes conditions au sein de la nouvelle infrastructure de la ville. Un projet autour du bien-être scolaire dans les écoles du village va être également développé en lien avec la Caisse d’Allocation Familiale.

Trait d’union fait partie de ces associations vitales pour un bon nombre de Sérignanais, les élèves viennent également des communes limitrophes. Il y a parmi eux des primo-arrivants, désireux d’apprendre afin de devenir autonomes. Nous reparlerons de l’association lors de la reprise des cours, suivant l’actualité de la crise sanitaire.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI