Mèze - Un projet culturel qui fédère.

Mèze - Un projet culturel qui fédère.

Mèze - Un projet culturel qui fédère.

Par Ville de Mèze, le 22 Février 2021

Partager

Un projet culturel qui fédère

La Ville de Mèze vient d’entamer, en partenariat avec Sète agglopôle Méditerranée, un nouveau projet artistique et culturel multi-générationnel : Le voyage de Pénélope.

Ce projet fédérateur est mené à la fois auprès des scolaires, des ados de l’espace jeunes et des résidents de l’Ehpad Le clos du moulin. Il comprend des ateliers de création d’un livre disque, l’organisation d’un concert  ainsi qu’une collaboration avec l’ensemble musical Wallace et l’artiste sétois Topolino (Marc Combas). A Mèze, les enfants, les ados et les séniors participent actuellement à la composition de chansons pour la création d’un album.

Nathalie Cabrol, adjointe à la culture explique : " dans le cadre d’ une convention passée avec Sète agglopôle Méditerranée, la Ville de Mèze développe l’éducation artistique et culturelle autour d’un projet qui allie chant et arts-plastiques. Les rencontres avec les artistes sont particulièrement enrichissantes et favorisent l’attrait pour les pratiques artistiques. « Le voyage de Pénélope » est un projet qui a du sens et qui parle à tous les publics, à toutes les générations."

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI