Montagnac - Covid-19 : information vaccination

Montagnac - Covid-19 : information vaccination

Montagnac - Covid-19 : information vaccination

Par Ville de Montagnac, le 17 Février 2021

Partager

COVID : information vaccination

Vous avez entre 50 et 65 ans ? Vous souhaitez vous faire vacciner ?

Alors vous êtes invités à vous manifester auprès de votre médecin traitant pour bénéficier d’un rendez-vous de vaccination avec le vaccin AstraZeneca (https://www.mesvaccins.net/.../650-covid-19-vaccine...).

L’intérêt de vous faire connaître auprès de votre médecin est de pouvoir commander le nombre de doses adéquates. En effet, après ouverture le flacon (10 doses) doit être utilisé très rapidement et les commandes de flacons ne peuvent se faire que par tranche de 10 patients fermes à vacciner.

Plus d'infos sur le vaccin AstraZeneca :

Ce vaccin est autorisé dans les pays membres de l'Union européenne depuis le 29 janvier 2021. Son efficacité est d'environ 60 %. Le 2 février 2021, en raison de données insuffisantes chez les personnes âgées, la Haute Autorité de santé a recommandé de restreindre son usage aux personnes âgées de moins de 65 ans. La Haute Autorité de santé recommande ce vaccin : 1) chez les personnes de moins de 65 ans, en commençant par les professionnels du secteur de la santé ou du médico-social quel que soit leur âge ; 2) chez les personnes âgées de 50 à 64 ans, en priorisant celles qui présentent des comorbidités (celles-ci seront vaccinées à compter du 25 février 2021). En cas d'antécédent de covid 19, attendre 3 à 6 mois avant de vacciner et ne pas administrer plus d'une dose chez les personnes non immunodéprimées.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI