Frontignan - Frontignan la Peyrade s'inscrit à nouveau au sein du dispositif Vivez-bougez

Frontignan - Frontignan la Peyrade s'inscrit à nouveau au sein du dispositif Vivez-bougez

Frontignan - Frontignan la Peyrade s'inscrit à nouveau au sein du dispositif Vivez-bougez

Par Ville de Frontignan, le 13 Février 2021

Frontignan la Peyrade s’inscrit à nouveau au sein du dispositif Vivez-bougez

L’adjointe au maire déléguée aux sports et aux activités de pleine nature, Caroline Suné, et le directeur des sports et loisirs de pleine nature de la Ville, ont participé, hier par visio conférence, au lancement du dispositif qui se déroulera du 8 mars au 18 avril 2021.

Comme chaque année, dans le cadre de sa politique de promotion des activités physiques pour tous les publics, la Ville de Frontignan la Peyrade s’inscrit dans ce dispositif avec les écoles du territoire.

L’an dernier, ce sont ainsi 45 classes (sur les 50 que compte la Ville) et pas moins de 1150 élèves qui avaient ainsi cumulé un grand nombre de cubes énergie*.

Parce que surpoids et obésité représentent, particulièrement en cette période ou faire de l’exercice est compliqué, un vrai problème de santé publique, Epidaure, pôle de prévention de l’Institut régional du Cancer de Montpellier (ICM-Val d’Aurelle), développe depuis plusieurs années un projet de promotion de l’activité physique auprès des enfants de 6 à 11 ans : le Grand Défi Vivez Bougez (GDVB).

En partenariat avec la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS), et avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et du Pays Cœur d’Hérault dans le cadre du Contrat Local de Santé, ce projet a pour objectif d’augmenter la fréquence de pratique d’activité physique au quotidien des enfants du pays cœur d’Hérault.

L’objectif est double :

  • Proposer aux enfants et aux parents une action ludique, facile à comprendre et qui leur permettra de faire de l’activité physique quotidiennement.
  • Travailler avec tous les acteurs éducatifs qui encadrent l’enfant dans ce projet : les enseignants, animateurs des centres de loisirs, élus…

A noter que cette année, afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur, l’ensemble des animations se déroulera au sein même des écoles et groupes scolaires.

*1 cube énergie équivaut à 15 minutes d’activité physique continue, que ce soit à l’école ou en dehors de l’école.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI