Lunel - HÉRAULT - LUNEL - Le musée Médard devient Musée de France

Lunel - HÉRAULT - LUNEL -  Le musée Médard devient Musée de France

Lunel - HÉRAULT - LUNEL - Le musée Médard devient Musée de France

Par Ville de LUNEL, le 26 Juin 2017

Partager

Julien Doré disait de Lunel, dans un article du Monde en date du 31 mars 2017 signé par Sylvie Kerviel : "Malheureusement, les villes, tout comme les êtres qu'elles abritent, souffrent trop souvent des étiquettes qu'on leur colle bêtement."
 
Depuis 2014, la Ville de Lunel a souvent été étiquetée, voire montrée du doigt pour certaines raisons qui ont réduit tout son patrimoine, sa culture, ses traditions, son histoire et ses habitants à une image d’Épinal. Alors que la cité pescalune porte en elle bien des trésors. Le musée Médard est l'un de ses bijoux.
 
Cette collection de milliers de livres anciens et rares, assez unique dans son genre, léguée par Louis Médard à sa ville natale en 1841 est aujourd'hui devenue un Musée de France. Un événement pour la Ville de Lunel qui souhaite partager avec vous  et vous faire découvrir ce patrimoine culturel et historique unique en France. Une présentation du musée et une conférence de presse sont spécialement prévus à cet effet le mercredi 28 juin prochain.


Trait d'union entre Nîmes et Montpellier, Lunel est l’une des portes de la petite Camargue. A mi-chemin de Montpellier (26 km) et de Nîmes (26 km), la Ville de Lunel bénéficie d'une situation géographique privilégiée et assure depuis toujours une fonction de ville centre, ce qui explique son niveau d’équipements élevé pour une ville moyenne.

Dynamique et conviviale, Lunel dispose de tous les atouts d'une ville moderne tout en préservant un environnement paisible et de qualité. L'ensemble de ses services et équipements lui permettent de répondre aux besoins quotidiens des Lunellois et habitants du canton. Lunel cultive une douceur de vivre, une qualité de vie et une qualité de ville qui séduisent chaque année de nouvelles populations. 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI