Marseillan - Le parc du Boudas pour salle de classe !

Marseillan - Le parc du Boudas pour salle de classe !

Marseillan - Le parc du Boudas pour salle de classe !

Par Ville de Marseillan, le 11 Février 2021

Le parc du Boudas pour salle de classe !

En décembre 2020, les élèves des classes de CM1 et CM2 de l’école Marie-Louise Dumas ont envoyé un courrier au maire de Marseillan, afin de devenir responsables d’une zone délimitée du parc du Boudas, située à proximité de leur école pour créer une « Aire Terrestre Educative » et obtenir le label associé. Le courrier était accompagné d’une carte délimitant précisément le lieu choisi.

Cette démarche écocitoyenne lancée en collaboration avec l’ADENA*, est basée sur la gestion participative de la zone choisie. EN se réunissant sous la forme d’un conseil des enfants, les élèves vont réfléchir et prendre toutes les décisions concernant l’aire terrestre éducative.

En obtenant le label, les enfants auront l’opportunité d’acquérir de nouvelles connaissances sur la lagune et les milieux marins. Ils pourront travailler les sciences, la géographie, la lecture, l’écriture, la maitrise de l’outil informatique, l’histoire…

*L’ADENA est une association de préservation et de sensibilisation à la nature, experte en zones humides littorales méditerranéennes. A la croisée du Bassin de Thau et de la Vallée de l’Hérault, elle est située sur les communes d’Agde et Marseillan. L’ADENA a ancré son action locale autour de la Réserve naturelle nationale du Bagnas dont elle est gestionnaire depuis sa création en 1983. La réserve est née d’une mobilisation citoyenne souhaitant préserver cette zone humide remarquable de l’urbanisation. Ainsi, depuis près de 40 ans, l’ADENA protège, anime et gère la réserve, en concertation avec les acteurs locaux.

 

Marseillan - Le parc du Boudas pour salle de classe !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI