Sète - Vacances de février 2021 : deux semaines d'activités pour les jeunes

Sète - Vacances de février 2021 : deux semaines d'activités pour les jeunes

Sète - Vacances de février 2021 : deux semaines d'activités pour les jeunes

Par Ville de Sète, le 08 Février 2021

A l’approche des vacances de février, Du 15 au 26, la Ville par l’intermédiaire de son service éducation, propose aux jeunes sétois de profiter d’un programme bien rempli. Sorties, jeux, travaux-manuels, il y en aura pour tous les goûts.

A noter qu’en raison de la situation sanitaire, le calendrier est susceptible d'être modifié.

L’ALSH du Château-Vert propose une semaine sur le thème de la nature. Autour de cette thématique, des activités telles que la création d’objets en papier recyclé ou des cours de danse dispensés par l’association Sophie Danse seront proposés aux enfants. De plus, des sorties en plein air seront organisées. Entre plage et Pierres-Blanches, ce sera l’occasion rêvée pour collecter des plantes afin de confectionner un herbier.

Les animaux seront au centre des activités de l’ALSH. En effet, la mini-ferme Beau Nez D’âne sera l’un des temps fort de la semaine. L’ALSH du Cyber-Espace proposera un lot d’activités autour du ‘freeze game’. Décoration de la salle sur le thème de la glace, jeux sportifs inspirés des Jeux-Olympiques d’hiver, sorties sur la plage et jeux d’orientation, les équipes de l’ALSH du Cyber-Espace réservent des surprises glacées aux jeunes adhérents du centre.  Pour clôturer une semaine riche en évènements, une bataille de glace sera organisée entre les animateurs et les enfants.

L’ALSH du Vallon sera placé sous le signe de la fantaisie. Les activités des deux semaines de vacances se déclineront sur le thème d’Alice au pays des merveilles. Décoration de la salle, cours de relaxation, instant musical avec la venue d’un intervenant ou encore la venue d’une mini-ferme qui ravira les enfants.

Le Club Ados, organisera lui aussi de nombreuses activités pendant les vacances. Les jeunes sétois de 12 à 15 ans pourront, durant deux semaines, profiter de sorties et d’activités en tout genre. Création de cosmétiques fait-maison, sorties en VTT à Villeroy ou jeux de rôle. Deux temps forts sont à prévoir avec une sortie au Pic St-Loup et une sortie dans les Gorges d’Héric. Les inscriptions pour les sorties en extérieur sont ouvertes dès le 8 février auprès du Guichet Unique du centre-ville et Ile de Thau.

Inscriptions au Guichet unique à l'Hôtel de Ville et Mairie annexe de l’île de Thau

  • Renseignements : Direction de l'Education, 11 Rue Alsace Lorraine : 04/99/04/74/31-38
  • Le règlement intérieur est à disposition des parents, en ligne, sur le site de la ville ou sur demande.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI