Bessan - Une brigade intercommunale d'enlèvement des tags très efficace

Bessan - Une brigade intercommunale d'enlèvement des tags très efficace

Bessan - Une brigade intercommunale d'enlèvement des tags très efficace

Par VILLE DE BESSAN, le 08 Février 2021

Partager

L’art urbain, appelé également « street art », est un mouvement artistique contemporain. Il regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue, ou dans des endroits publics. Toutefois, il reste modérément apprécié… surtout lorsque des personnes s’improvisent grapheurs et lorsque le résultat est souvent médiocre et de mauvais goût. Ainsi, à la demande de plusieurs communes, une brigade d’enlèvement des tags est née en 2009.

Grâce à son action, les tags et autres graffitis non artistiques ne durent pas longtemps à Bessan, grâce à la volonté de la municipalité et au support technique très efficace de cette brigade pilotée par le Sivom du canton d’Agde, un regroupement de communes autour d’Agde et de Pézenas. Des photos valent mieux que de longs discours, comme dernièrement sur la route d’Agde en entrée de ville.

En 2021, pas moins de seize communes participent financièrement au fonctionnement du service. Une action utile sur les domaines publics communaux, mais aussi pour le désaffichage. Et, à Bessan, il est ouvert aux particuliers. En cas d’un tag visible depuis le domaine public, l’enlèvement est gratuit. Il suffit de se renseigner en mairie pour connaître les conditions d’intervention en contactant André Albertos, élu de la municipalité, au 06 22 44 26 90.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI