Sète - La fiche d'inscription 2021 pour le club ados est en ligne !

Sète - La fiche d'inscription 2021 pour le club ados est en ligne !

Sète - La fiche d'inscription 2021 pour le club ados est en ligne !

Par Ville de Sète, le 06 Février 2021

La ville met en œuvre toute l’année des actions pour la jeunesse à travers ses services Education, CCAS et Sports. Elle soutient également des initiatives en faveur de la jeunesse comme le Centre de loisirs jeunes de la police nationale (CLJ). Petit tour d’horizon des activités et structures ouvertes aux jeunes.

Club Ados, ALSH et séjours

Le service Education de la Ville met en place plusieurs offres à destination des enfants et adolescents pendant et hors vacances scolaires. Notamment avec le Club ados repensé pour répondre au mieux aux attentes des 12-15 ans. Il fonctionne uniquement pendant les vacances scolaires et encadre les jeunes lors de sorties cinémas, patinoire, “raid nature” ou bien activités sportives. Pour les plus jeunes, de 3 à 11 ans, direction les Accueils de loisirs sans hébergement (ALSH). Ces structures conduisent des animations et activités pédagogiques pendant les vacances et également le mercredi en période scolaire. Enfin, des séjours été et hiver sont organisés pour les 6-17 ans.

Inscriptions au Club ados : elles sont à réaliser auprès du guichet unique de la mairie principale ou de l’annexe à l’Ile de Thau. Vérifiez les documents à remplir (à droite ou en bas de page selon votre appareil).

Du sport à tous les étages

Sur mer ou sur terre, pour faire du sport, vous êtes au bon endroit.

  • Intéressés par les sports d’eau, renseignez-vous auprès des bases nautiques qui affichent un large choix d’activités sportives (voile, canoë, paddle…).
  • Pendant l’été, les stages permettent de s’essayer au catamaran, à la voile habitable, au VTT, à la planche à voile, à l’équitation et à bien d’autres activités.
  • Le sport à Sète passe aussi par les complexes sportifs (piscines, stades, gymnase). Une carte de tous les équipements sportifs est à consulter ici.
  • Amusez-vous à la ZAM ! Cette Zone d’activité municipale située dans le quartier Villeroy vous réserve de belles parties de tennis-ballon, water-polo et beach volley pendant l’été.

CMJ et CLJ pour l'engagement citoyen

Vous souhaitez participer à des activités avec d’autres adolescents de votre âge tout en remplissant un engagement citoyen ? Le Conseil municipal jeunes (CMJ) répond justement à ce besoin. Concrètement, il s’agit d’une instance composée d’une dizaine de collégiens sétois élus qui mènent des projets au contact des élus pour un mandat de deux ans. Ils organisent aussi des soirées jeunes. Autre moyen de mélanger activités et action citoyenne : le Centre de loisirs jeunes (CLJ). Dirigé par un représentant de la police nationale, le CLJ accueille les 11-17 ans en période estivale. Au sein du CLJ, vous participerez à des actions éducatives comme le ramassage et recyclage de déchets ou une initiation au sauvetage en mer. Mais pas seulement. Le CLJ organise des laser games, des accrobranches, du sport… bref de quoi vous occuper.

Inscriptions au CLJ : les inscriptions se font auprès du commissariat de Sète (04 67 46 80 22) pour des tarifs allant de 15 à 30 euros la semaine pendant l’été.

Centre social et espace jeunesse

Le centre social de la ville de Sète est géré par le CCAS et fonctionne sur deux sites : le centre social Gabino en centre-ville et Villefranche sur l’Ile de Thau. Ils sont ouverts sur adhésion en semaine et également pendant les vacances. Pour plus d’informations, consultez la page “Les centres sociaux” en cliquant ici. Deux espaces adolescence et jeunesse ont aussi vu le jour à Sète : Jean-Rigal sur l’Ile de Thau et Les Voûtes dans le centre-ville. Pensé comme des lieux d’accueil et d’accompagnement, ils ont un public bien ciblé : les 11-25 ans avec possibilité de venir faire un baby-foot, un billard, un ping-pong, d’utiliser le matériel vidéo à disposition ou, pour les 18-25 ans, de se faire aider pour une recherche d’emploi. En parallèle, les deux structures proposent des activités sportives, ludiques et culturelles le mercredi et pendant les vacances scolaires aux 11-17 ans sur le modèle d’un Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH). Boxe, tennis-ballon ou encore badminton sont au programme.

Les horaires d’ouverture : en période scolaire les mardis, jeudis et vendredis de 16 h 30 à 19 h, le mercredi de 14 h à 19 h et le samedi de 14 h à 18 h. Du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires.

TÉLÉCHARGEMENTS

fiche d'inscription club ados 2021

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI