Mèze - Randonnée : créer une offre de circuits labellisés

Mèze - Randonnée : créer une offre de circuits labellisés

Mèze - Randonnée : créer une offre de circuits labellisés

Par Ville de Mèze, le 03 Février 2021

Partager

Malgré son formidable potentiel, le territoire communal ne dispose pas, à ce jour, d’une offre globale de circuits labellisés pour la randonnée pédestre, le VTT, le cyclotourisme ou l’équitation.

Une lacune que Lysiane Estrada, adjointe au tourisme durable entend combler.

Ces circuits sont particulièrement prisés, aussi bien par les touristes en quête de nature et d’authenticité, que par un public local qui souhaite découvrir ou redécouvrir les richesses du territoire communal.

Ce projet rejoint une autre des préoccupations municipales : le sport santé.

Une première réunion dédiée aux circuits de randonnée a été organisée le 29 janvier à l’office de tourisme intercommunal en présence d’élus de la ville, de la directrice adjointe de l’OTI, du service espace naturel de Sète agglopôle, de la Fédération Française de Randonnée Hérault (FFR 34) et d’une randonneuse mézoise (photo).

Le principe de circuits de découverte de la nature et de l’environnement adaptés à la pratique familiale a été privilégié au cours de cet échange.

Une prochaine réunion est prévue en mai. Entre-temps, le service des sports et la délégation tourisme durable de la Ville de Mèze organiseront un atelier participatif avec les clubs locaux de randonnée. Le but est de les associer à l’élaboration de circuits qui seront ensuite soumis à la FFR 34.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI