Sète - SETE - PLAN CANICULE : la Ville renforce le dispositif

Sète - SETE - PLAN CANICULE : la Ville renforce le dispositif

Par VILLE DE SÈTE, le 23 Juin 2017

Partager

Depuis l’été 2003, un Plan national de prévention canicule est activé chaque année, à partir du 1er juin et jusqu’au 31 août, pour les personnes âgées les plus isolées et fragiles, particulièrement exposées en cas de hausse durable des températures.

Compte-tenu des fortes températures et sans attendre la mise en œuvre préfectorale de l’alerte rouge, la Ville de Sète via le CCAS, a décidé de renforcer la vigilance auprès des personnes les plus vulnérables :

-Toutes les personnes inscrites sur le registre « Prévention Canicule » sont périodiquement contactées par les services du CCAS pour s’assurer de leur bonne santé.

- La Ville a pris la décision d’ouvrir des lieux climatisés à tous les séniors  et personnes en situation de fragilité vivant à domicile : la salle Brassens, le foyer Paul Valéry, le Café de la paix (rue Henri Barbusse), le Thonnaire, la Pierrerie - salle Victor Meyer, la médiathèque F. Mitterrand.

Pour tout renseignement, contacter le CCAS –service d’aide à la personne : 04 67 51 84 75

 

Liste des points d’eau potable de Sète :

Plages et bord de mer : Promenade du Lido : douches, place Edouard Herriot (aire de jeu) : un WC automatique avec point d’eau extérieur, promenade Maréchal Leclerc (monuments aux morts), port des Quilles (près de la Capitainerie : quai Maurice Merenna) : WC automatique. Côté Etang de Thau : place du Pont Levis, place des Métairies, jardin des Mésanges (rue des Mésanges) (point en cours de réparation), base nautique (rue des Fauvettes), quai du Mistral (face traverse des Hautbois), quai du Mistral (face traverse Agnès Varda). Centre Ville : quai d’Alger : un WC automatique avec point d’eau extérieur, esplanade Aristide Briand, jardin Simone Weil (ex Jardin du Château d’eau), place Stalingrad (Avenue Victor Hugo). En montant sur le Mont Saint-Clair : Allée des Pierres Blanches (parking table d’orientation), jardin du Triolet (angle Bd Chevalier de Clerville/chemin du 2e Triolet), jardin de la Pierrerie (rue du Moulin à Vent), place de la République : un WC automatique avec point d’eau extérieur, Chemin de Saint-Clair (bas, vers Grand Rue Haute), place de l’Hospitalet, Grande Rue Haute (face à chapelle et face rue Desnoyer).

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI