Mèze - Signature de la convention CREPS – Yacht Club de Mèze

Mèze - Signature de la convention CREPS – Yacht Club de Mèze

Mèze - Signature de la convention CREPS – Yacht Club de Mèze

Par Ville de Mèze, le 31 Janvier 2021

Depuis le 28 janvier, le partenariat liant le CREPS de Montpellier au Yacht Club de Mèze pour la formation des moniteurs de voile est officialisé par une convention.

Celle-ci a été signée sur la base nautique du Taurus par François Beauchard Directeur du CREPS de Montpellier et Robert Bonnet, trésorier du Yacht Club de Mèze.

Les futurs moniteurs de voile d’Occitanie formés par le CREPS Montpellier effectuent une grande partie de leur apprentissage professionnel au Yacht Club de Mèze. Une très belle marque de reconnaissance accordée à l’école de voile de Mèze par le CREPS de Montpellier et le CFA sport d’Occitanie qui coordonnent et financent ces formations. Cette mission de formation apporte au Yacht Club de Mèze une activité supplémentaire très importante car elle se déroule en grande partie hors saison. Un véritable plus pour tous les salariés de l’école de voile et, indirectement, pour l’économie locale.

Chaque année, une vingtaine de moniteurs de voile sont formés à Mèze. Une information qui peut susciter des vocations auprès des jeunes Mézois, car le métier est enrichissant, agréable, valorisant… et les débouchés sont nombreux.
Benoît Sol, adjoint au sport de la Ville de Mèze, s’est félicité de ce partenariat qui fait rayonner la base nautique du Taurus dans toute l’Occitanie.

Sur la photo :

La signature de la convention entre le CREPS de Montpellier et le Yacht Club de Mèze par Robert Bonnet, trésorier du YCM et François Beauchard, directeur du CREPS de Montpellier/Font-Romeu. Au second plan, de gauche à droite : Olivier Lerouge, coordinateur pédagogique de la formation BPJEPS Voile du CREPS de Montpellier, Marie-Claire Durand, directrice du YCM, Benoît Sol, adjoint au sport, Elodie Tamarian (YCM), Eric Valogne (CREPS) et Hélène Métivier (CREPS).

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI