Mèze - Les commerçants des halles préparent leur déménagement

Mèze - Les commerçants des halles préparent leur déménagement

Mèze - Les commerçants des halles préparent leur déménagement

Par Ville de Mèze, le 30 Janvier 2021

Le projet de rénovation et de réaménagement des halles va nécessiter un déplacement temporaire des commerçants.

Henry Fricou, maire de Mèze, Chantal Falcon, adjointe au commerce et Daniel Rodriguez, adjoint aux travaux, ont placé la concertation au centre de toutes les décisions. Ainsi, le 27 janvier, tous les commerçants des halles ont été invités à s’exprimer sur les propositions d’organisation de ce déménagement.

Tout d’abord le lieu. Le choix d’installer les halles provisoires dans le chai du château et le local situé en face a clairement fait l’unanimité. Le site est à proximité immédiate de l’esplanade, il restera en connexion avec le marché extérieur, bénéficiera du cadre agréable du parc du château et offrira la possibilité d’installer des terrasses extérieures.

Le maire a laissé la liberté aux commerçants d’organiser eux-mêmes l’occupation des espaces qui leur seront dédiés. Il reste, avant de lancer le déménagement des étals, à régler quelques détails techniques et à réaliser quelques aménagements pour adapter les locaux aux besoins des commerçants (installation de chambres froides, arrivée et évacuation d’eau, branchements électriques…).

La date de ce déménagement dépendra des délais nécessaires à ces travaux.

Henry Fricou a ensuite précisé que la rénovation des halles sera un chantier de grande envergure et donc, de longue haleine. D’où l’importance de proposer une solution alternative qui reçoive l’adhésion de tous les commerçants concernés.

Le maire les a par ailleurs assurés qu’ils seront entièrement impliqués dans les choix de transformation des futures halles.

Elus et commerçants ont exprimé un même objectif final : refaire des halles de Mèze le point névralgique d’un centre-ville toujours plus attractif et d’un commerce de proximité toujours plus dynamique.

Sur la photo : Les commerçant des halles réunis autour d’Henry Fricou, au Carré d’Art Louis Jeanjean afin d’exprimer leur point de vue et leurs attentes pour une installation provisoire de leurs étals au chai de Girard.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI