Hérault - La CCI milite pour le maintien des commerces ouverts

Hérault - La CCI milite pour le maintien des commerces ouverts

Hérault - La CCI milite pour le maintien des commerces ouverts

Par CCI Hérault, le 27 Janvier 2021

Partager

La CCI milite pour le maintien des commerces ouverts

A l’heure où différents scénarios sont envisagés par l’exécutif pour faire face à la crise de la covid19, la CCI Hérault réclame le maintien des commerces ouverts.

Les commerçants sont des professionnels responsables qui ont mis en place toutes les mesures sanitaires nécessaires au sein de leur boutique.

Ils ont également fait preuve d’agilité et d’organisation face au couvre-feu de 18h.

Pour autant, malgré ces aménagements, la clientèle peine à trouver ses marques et le report de consommation escompté (le matin ou entre midi et 14h) n’a pas intégralement eu lieu.

Quelles que soient les mesures annoncées dans prochains jours, il ne serait pas concevable d’envisager une nouvelle fermeture des commerces

Une nouvelle fermeture leur serait tout simplement fatale !

Si et seulement si un troisième confinement devait être acté, il serait fondamental d’envisager toutes les mesures possibles permettant d’éviter une fermeture :

  • Fermeture uniquement les dimanches et lundis et non le samedi : nous demandons à ce que les week end soit entendus par « dimanche et lundi ». Le samedi doit être épargné.
  • Maintien du couvre-feu à 18h
  • Fluidification des flux dans les boutiques
  • Renforcement des protocoles actuels

« Je rappelle que la période actuelle de soldes est essentielle pour leur permettre d’écouler les stocks. J’ai donc sollicité le cabinet de Bruno LEMAIRE afin de faire entendre la voix des commerçants. Je sais que CCI France milite également en ce sens. Nous avons également sensibilisé l’ensemble des parlementaires et élus du territoire afin qu’eux aussi portent cette même proposition. Nous devons, comme nous l’avons fait depuis le début de la crise, montrer que le département de l’Hérault reste uni et engagé en faveur de ses commerçants. »
André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI