Hérault - La FLAC réagit sur les débats sur la maltraitance animale.

Hérault - La FLAC réagit sur les débats sur la maltraitance animale.

Hérault - La FLAC réagit sur les débats sur la maltraitance animale.

Par Thierry Hély, Président de la FLAC, le 26 Janvier 2021

Partager

La FLAC réagit sur les débats sur la maltraitance animale.

Dans le cadre des débats sur la maltraitance animale qui commencent le 26 janvier, la Députée Emmanuelle Ménard perd tout sens de la mesure. Dans son amendement (pièce jointe), selon elle, les structures et les personnalités dénonçant la maltraitance animale ne seraient que des "Groupuscules animalistes". Toujours selon elle, quand on voit des vidéos montrant des animaux de cirque, de ménagerie ou de delphinarium, on ne remarque aucune trace de maltraitance. La preuve, précise-t-elle, ces animaux jouent avec les dresseurs...

Quelques exemples de ces obscurs groupuscules animalistes : la Fédération des Vétérinaires Européens qui regroupe 200 000 vétérinaires de 40 pays qui avait jugé en 2015 que l'utilisation de mammifères sauvages par les cirques itinérants était incompatible avec leurs besoins naturels. 

Un autre groupuscule animaliste extrémiste français : l'Ordre des Vétérinaires, membre de cette organisation qui avait repris cet avis en 2017.

Bien entendu, la FLAC a alerté le Président du Groupe d'Etude "Condition Animale" à l'Assemblée nationale, le Député Loïc Dombreval, dans la mesure où, très paradoxalement, Emmanuelle Ménard en est membre. Nous précisons que Loîc Dombreval est signataire du manifeste de la FLAC demandant l'interdiction des mineurs lors de corridas. 

Pratique cruelle que la Députée de l'Hérault promeut sans retenue. Rien d'étonnant...


La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  des sites propriétés du Groupe ACTU DIRECT est une  faculté offerte aux personnes physiques ou morales étrangères à notre site pour publier des textes sous leur seule responsabilité.

Nos sites offrent ainsi un espace de libre propos pluriel qui contribue au débat ouvert à TOUTES les expressions.

Ces textes n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent ni la pensée, ni la ligne éditoriale de nos sites ou de ses responsables.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI