Hérault - Grève mardi 26 dans l'Éducation Nationale : nous exigeons un plan d'urgence pour l'école !

Hérault - Grève mardi 26 dans l'Éducation Nationale : nous exigeons un plan d'urgence pour l'école !

Hérault - Grève mardi 26 dans l'Éducation Nationale : nous exigeons un plan d'urgence pour l'école !

Par SNUipp-FSU dans l’Hérault, le 26 Janvier 2021

Partager

Grève mardi 26 dans l’Éducation Nationale : nous exigeons un plan d’urgence pour l’école !

La crise sanitaire que nous traversons depuis un an a mis sur le devant de la scène les inégalités et le rôle indispensable de l’école pour les combattre. Pourtant, le ministère de l’Éducation Nationale poursuit sa politique désastreuse, en ignorant les besoins réels des écoles et les attentes des personnels.

  • Alors que le nombre de cas de Covid explose chez les élèves et les personnels, la gestion erratique de la crise sanitaire est la goutte d’eau qui fait déborder un vase déjà bien rempli !
  • Dans le cadre d’une large intersyndicale, le SNUipp-FSU appelle donc les personnels des écoles à la grève pour obtenir un vrai plan d’urgence pour l’école :

Renforcer la qualité du service public d’éducation par des recrutements massifs. L’institution doit pouvoir assurer les remplacements, réduire le nombre d’élèves par classe, recruter des enseignants spécialisés etc. C’est indispensable dans le contexte sanitaire, mais aussi pour lutter contre les inégalités ;

Protéger les élèves et les personnels face au Covid : équipement en masques chirurgicaux, dépistages massifs proposés dans les écoles, harmonisation et renforcement des règles d’isolement des cas contacts ;

Appliquer un réel coup de pouce sur les salaires, car les annonces de revalorisation « historique » restent à ce jour fictives. En particulier, les Accompagnants des Élèves en Situation de Handicap (AESH) sont maintenus dans une précarité inacceptable ;

Mettre fin à la politique éducative autoritaire et méprisante de JM Blanquer. Son attitude méprisante et ses réformes néfastes deviennent insupportables.

Les retours des écoles montrent une mobilisation significative malgré le contexte difficile.

Au total, plus de 1.500 des 6.000 professeurs des écoles de l’Hérault seront en grève, soit plus d’un quart de grévistes. 

La manifestation départementale aura lieu à Montpellier, elle partira de la place de la Comédie à 14h.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI