Sète - Agglo patrimoine - L'Abbaye Saint-Félix de Montceau.

Sète - Agglo patrimoine - L'Abbaye Saint-Félix de Montceau.

Sète - Agglo patrimoine - L'Abbaye Saint-Félix de Montceau.

Par Sète agglopôle méditerranée, le 26 Janvier 2021

[Abbaye St Felix de Montceau]

Decouvrez cette magnifique abbaye située au coeur du massif de la Gardiole et inscrite au Monuments Historiques depuis 1925.

Située au cœur du Massif de la Gardiole, à la croisée des chemins et surplombant Gigean, cette Abbaye d’origine romane des XIème – XIIème siècles a été inscrite aux Monuments Historiques en 1925. Depuis 1970, une association soutenue par la commune de Gigean vise à sa protection et à sa préservation.

La valorisation de cet édifice est l’un des axes de mise en valeur de la Gardiole. Il est indispensable d’encadrer la restauration de cet édifice en corrélation avec la commune de Gigean, l’association de l’Abbaye et les services des affaires culturelles d’Occitanie.

Parallèlement à cet intérêt patrimonial, Sète agglopôle méditerranée a une forte volonté de faire connaître le lieu et de l’ouvrir à tous les publics. Il est donc prévu une requalification et des aménagements (parkings, signalétique de visites, aire Personne à Mobilité Réduite, sentiers, aire de repos…). Cette fenêtre ouverte sur la Gardiole à mi-chemin du Nord et du Sud du territoire sera une étape culture, patrimoine et nature. 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI