Agde - Eric Pauget souhaite l'interdiction de la corrida en France.

Agde - Eric Pauget souhaite l'interdiction de la corrida en France.

Agde - Eric Pauget souhaite l'interdiction de la corrida en France.

Par Thierry Hély Président de la FLAC, le 22 Janvier 2021

Partager

Eric PAUGET, Député LR de la 7ème circonscription des Alpes Maritimes, signe le manifeste anticorrida de la FLAC, basée à Agde dans l'Hérault. 

Eric PAUGET est par ailleurs dépositaire d'une Proposition de Projet de Loi pour l'abolition de la corrida.

Maltraitance animale

Corridas, «Il faut arrêter le bain de sang» Grandes oubliées du projet de loi visant à renforcer la lutte contre la maltraitance animale, le député des Alpes-Maritimes Éric Pauget a déposé une proposition de loi visant à interdire les corridas partout en France.

75 % des Français sont contre et 79% estiment qu’elles ne peuvent plus être considérées comme des «spectacles» à notre époque, les corridas ne sont pourtant pas au coeur du prochain texte sur la maltraitance animale qui arrive à l’Assemblée nationale, ce que
déplore profondément Éric Pauget.

Grande oubliée de ce texte que la majorité présente comme une avancée majeure pour la cause animale, le sujet de la corrida en France devrait pourtant être au coeur des débats.

Chaque année, plus de 250 000 taureaux sont publiquement mis à mort dans le monde dont 1000 en France, souvent après avoir enduré dans un «divertissement» de plus de deux heures, des mutilations et des souffrances devenues insupportables au nom de la culture ou de l’histoire.

En 2021, torturer et assister à la mise à mort d’un animal, pour le seul plaisir des foules, ne devrait plus exister.

Chili, Argentine, Cuba, Uruguay... sont autant de pays qui ont su montrer l’exemple en interdisant les corridas.

L’Union européenne condamne également ces pratiques en votant l’arrêt du versement des aides de la PAC destinées aux élevages de taureaux de combat (même si le conseil de l’Union européenne n’a toujours pas validé la mesure). Malgré les pressions historiques la Catalogne à eu le courage d’interdire les corridas depuis plus d’une décénnie.

Malheureusement en France, les corridas bénéficient toujours d’un régime d’exception pénale qui permet de les faire perdurer et qui autorise la mutilation et les souffrances abominables des taureaux.

Peu à peu, l’éveil des consciences s’impose sur les convictions du passé c’est pour cela, qu’Éric Pauget, demande d’interdire définitivement les corridas en France. Telle est l’objet de sa proposition de loi.

Eric Pauget, Député des Alpes-Maritimes

Photo Facebook Eric Pauget


La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  des sites propriétés du Groupe ACTU DIRECT est une  faculté offerte aux personnes physiques ou morales étrangères à notre site pour publier des textes sous leur seule responsabilité.

Nos sites offrent ainsi un espace de libre propos pluriel qui contribue au débat ouvert à TOUTES les expressions.

Ces textes n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent ni la pensée, ni la ligne éditoriale de nos sites ou de ses responsables

Agde - Eric Pauget souhaite l'interdiction de la corrida en France.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI