Frontignan - +deFIRN : Balade littéraire et rencontre

Frontignan - +deFIRN : Balade littéraire et rencontre

Frontignan - +deFIRN : Balade littéraire et rencontre

Par Ville de Frontignan, le 26 Janvier 2021

+deFIRN >> Balade littéraire et rencontre : Samedi 30 janvier 2020, 11h et 15h, avec Hervé Le Corre et Yan Lespoux.

Une nouvelle façon, exceptionnelle et intime, de rencontrer une œuvre, un auteur et un territoire : partez en balade littéraire sur le bassin de Thau avec les meilleur.e.s romancier.e.s du moment. À pied, en vélo, dans les vignes ou au bord des étangs, dans la garrigue ou sur des friches industrielles, embarquez pour une promenade de quelques kilomètres, ponctuée de lectures par les auteur.e.s puis d’une dégustation des produits du terroir et d’une séance de dédicaces. Des rencontres exclusives et ouvertes à tou.te.s à ne pas manquer !

Les faits : Balade littéraire dans les vignes du Château de Stony (La Peyrade, Frontignan) à l’invitation de Hervé Le Corre et Yan Lespoux

Le lieu : Le Château de Stony est un domaine viticole de 13 hectares de vignes converties en bio. Autour d’une maison bourgeoise construite en 1866 sur le modèle des folies du Languedoc, la famille Nodet produit des muscats de Frontignan, des vins blancs et rouges et des alcools blancs.

Les coupables : Né en 1955, à Bordeaux, Hervé Le Corre est l’auteur de nombreux romans noirs qu’il situe très souvent dans sa ville de naissance et sa région proche du Médoc, de la forêt landaise et de l’estuaire de la Gironde. Auréolé des plus grands prix littéraires du genre et considéré comme l’un des maîtres du Noir, Hervé Le Corre publie fin janvier, Traverser la nuit (Rivages/Noir), un 14e roman qui prouve un fois de plus ses talents de portraitiste de l’âme humaine. Natif de la même région, Yan Lespoux fait paraître au même moment un 1er recueil de nouvelles, Presqu’Iles (Agullo Court), préface de… Hervé Le Corre, écrites au plus près des gens de ce pays de pins, de sable et d’eaux troubles, sans pathos mais non sans humour.

Les preuves : « Elle sentait par moments le contact de ses dents qui semblaient vouloir la mordiller mais elle avait peur à chaque instant que sa gueule s’ouvre et lui arrache le visage car elle entendait au fond de la gorge du molosse un grondement sourd, profond, qui faisait vibrer l’animal tout entier. » (Hervé Le Corre)

« Le premier noyé de la saison, c'est un peu comme l'ouverture de la cabane à chichis, la première grosse pousse de cèpes ou la première gelée : ça rythme l'année. » (Yan Lespoux)

Les libraires partenaires du FIRN se déplacent et seront à vos côtés lors de ces rencontres pour faciliter dédicaces et achats de livres.

Paiement uniquement par chèque ou espèces.

Le FIRN est organisé dans le cadre des normes sanitaires en vigueur, merci de nous aider à les respecter. Prévoir chaussures adaptées, eau et protections solaires en fonction de votre balade

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI