Mèze - Déplacement provisoire des halles de Mèze.

Mèze - Déplacement provisoire des halles de Mèze.

Mèze - Déplacement provisoire des halles de Mèze.

Par Ville de Mèze, le 21 Janvier 2021

Déplacement provisoire des halles.

La rénovation et le réaménagement des halles de Mèze sont inscrits parmi les projets prioritaires de la municipalité pour renforcer l’attractivité du centre-ville et dynamiser le commerce de proximité.
Un récent audit sur l’état de l’édifice diligenté par le maire de Mèze a fait apparaitre une fragilité structurelle de l’édifice, construit, il faut le rappeler, en 1907. Le lancement des travaux est, de ce fait, devenu une nécessité. Un chantier de longue haleine, sera prochainement programmé.

Un déménagement temporaire

Avant que les travaux ne débutent, les commerçants des halles devront être déplacés. Lors d’une réunion d’information et de concertation, Chantal Falcon, adjointe au commerce, leur a fait part de la proposition de la municipalité d’aménager des halles provisoires dans le Carré d’art Louis Jeanjean (Chai de Girard) et le grand local attenant au château situé juste en face. Cette solution a reçu un très bon accueil de la part de l’ensemble des commerçants, satisfaits de bénéficier d’espaces adaptés, conviviaux, en cœur de ville, en connexion avec le marché extérieur.
Quelques aménagements seront réalisés par les services municipaux avant que les étals soient installés et que les Mézois s’approprient ces nouvelles halles éphémères.
Des informations plus précises sur l’avancée de ce projet seront communiquées prochainement.

Mèze - Déplacement provisoire des halles de Mèze.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI