Bessan - Covid19 - La mairie suit de près la situation de l'école Victor Hugo.

Bessan - Covid19 - La mairie suit de près la situation de l'école Victor Hugo.

Bessan - Covid19 - La mairie suit de près la situation de l'école Victor Hugo.

Par Sen de Bessan, le 17 Janvier 2021

La mairie de Bessan suit de près la situation actuelle de la propagation du virus au sein de l’école élémentaire Victor Hugo.

M. Philippe Gachard, directeur de l'école élémentaire Victor hugo vient de publier un nouveau communiqué ci-dessous : 

" Bonsoir, à ce jour, dimanche, et depuis lundi, j'ai signalé à la cellule covid du Rectorat 10 cas positifs d'élèves. Je n'ai, ce soir, aucune information ni instruction supplémentaire du Rectorat. Les parents ayant reçu un courrier de la cpam doivent s'y conformer rigoureusement. Si d'autres nouveaux cas positifs ou cas contacts à risques (absence de masques par exemple) apparaissent, je vous demande de me les faire connaître au plus tôt. Merci pour votre compréhension et votre collaboration. Courage à toutes et tous, nous viendrons à bout de cette pandémie ensemble. "

La mairie soutient les enseignants, les familles, les personnels et met tout en œuvre avec ses services pour les accompagner dans cette difficile période.

 

Bonsoir à tous les parents. Je tiens à vous remercier pour les nombreux messages reçus ce week-end et qui me permettent de vous donner quelques précisions sur la situation sanitaire à l'école maternelle.

A ce jour, nous relevons quelques cas contact chez les enfants (une dizaine). Il s'agit d'enfants scolarisés à la maternelle qui ont été en contact A l'EXTERIEUR de l'école avec une personne positive au COVID (parents, frère ou sœur)

Il n'y a pas eu d'enfant isolé sur le temps d'école, présentant des symptômes nécessitant un appel aux parents.

Les cas positifs au COVID ont été relevés chez des enfants de l'école élémentaire (testés positifs car cas contact ou présentant des symptômes et donc testés)

Il est évident que l'absence de test sur les enfants de l'école maternelle (geste invasif) ne permet pas de connaître la réalité des contaminations, mais la règle de s'isoler si l'on est cas contact ou si votre enfant est cas contact OU SI UN MEMBRE DE LA FAMILLE DIRECTE EST CAS CONTACT est une des clés qui favorise le ralentissement de la progression de l'épidémie.

Je rappelle aussi aux parents que le directeur n'est pas en mesure de vous prévenir si votre enfant est cas contact mais qu'il établit une chaîne de contacts en cas de cas POSITIF au sein de l'école. Cette chaîne est transmise aux services de l'ARS qui prendra contact avec les parents concernés afin de donner la marche à suivre (isolement, durée, test).

Il est évident que la rapidité de la transmission de l'information A L’ÉCOLE ET AUX SERVICES PÉRISCOLAIRES joue un rôle très important dans la réactivité à adopter pour ISOLER.

Je vous remercie donc de me transmettre toute information utile : cas positifs au sein de la famille directe; cas contact...

Le cycle piscine est annulé pour les deux dernières séances suite aux nouvelles directives. Un grand merci aux parents qui nous ont aidés durant les 6 premières séances.

Je reste joignable en cette période particulière, par courriel de préférence. Bien cordialement.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI