Hérault - Du caviar responsable 100% Héraultais !

Hérault - Du caviar responsable 100% Héraultais !

Hérault - Du caviar responsable 100% Héraultais !

Par Département de l'Hérault, le 15 Janvier 2021

DU CAVIAR RESPONSABLE BIEN DE CHEZ NOUS !

Au Château Castillonne les maîtres des lieux se sont engagés à produire du caviar sans tuer les animaux. Un mode de production innovant et durable.

C'est au pied de la cité de Saint-Guilhem le Désert que l'on trouve l'unique élevage d'esturgeons héraultais.

Un produit savoureux et de caractère qui pourra se partager sur de belles tables pour faire briller notre beau territoire.

Château Castillonne : " Nous souhaitons vous proposer un produit rare, de qualité, respectueux des valeurs en lesquelles nous croyons."

Histoire :

À la fin de sa carrière, François René, ingénieur agronome de renom et Directeur de recherche IFREMER spécialiste de la reproduction aquacole est convaincu qu'il est possible de produire du Caviar autrement. Tout juste retraité, il se lance en 2016 dans une expérimentation novatrice : prélever les oeufs d'esturgeonne par césarienne.

Rapidement rejoint par son fils Frédéric, ils parviennent au bout de 4 années à atteindre l’objectif qu’ils s’étaient fixé : 100% de survie des esturgeonnes au terme d’une opération délicate mais la moins invasive pour l’animal, permettant au poisson de continuer à produire des œufs tout au long de leur vie.

Amoureux de la gastronomie et des produits de qualité, ils se lancent en 2019 dans la production de Caviar en appliquant cette nouvelle technique au cœur de l’Occitanie, à Saint-Guilhem le Désert.

Plus d'infos sur le site internet  : Château Castillonne

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI