Sète - Les adolescents font leur rentrée dans les espaces adolescence et jeunesse.

Sète - Les adolescents font leur rentrée dans les espaces adolescence et jeunesse.

Sète - Les adolescents font leur rentrée dans les espaces adolescence et jeunesse.

Par Ville de Sète, le 12 Janvier 2021

Les adolescents font leur rentrée dans les espaces adolescence et jeunesse.

Les E.A.J (espace adolescence et jeunesse) sont des lieux faits pour les jeunes et par les jeunes. Ils sont réservés à un public âgé de 11 à 17 ans.

Sur place, de nombreuses activités leur sont réservées : baby-foot, consoles de jeux, animations sportives ou artistiques, il y en a pour tous les goûts. Ce samedi 9 janvier, les adolescents de l’espace jeunesse des Voûtes, parallèlement à ceux de l’espace Jean Rigal de l’île de Thau, ont fait leur rentrée dans ces deux espaces.

De 14 hà 18 h, les six animateurs, répartis sur les deux centres, ont reçu une dizaine de jeunes Sétois, afin de leur proposer des animations diverses et variées. En présence de Jocelyne Gizardin, adjointe à l’action sociale, d’Ahmed Zeghari, directeur de ces deux centres et d’Horrida Bourraoui, conseillère municipale en charge des centres sociaux, les animateurs des deux espaces ont pu présenter leurs projets pour cette nouvelle année.

Parmi les nouveautés, les EAJ des Voûtes et Jean Rigal ouvrent désormais tous les samedis après-midi de 14 h à 18 h, en dehors des vacances scolaires, pour répondre aux attentes des jeunes. En période scolaire, les deux centres sont ouverts au public du mardi au vendredi de 17 h à 19 h et le mercredi de 14 h à 19 h. Durant les vacances, des activités sont organisées entre 17 h et 19 h ainsi que deux soirées de 19 h à 22 h. Pour être facilement identifiables, les animateurs seront vêtus de survêtements professionnels à l’effigie du CCAS (Centre communal d’action sociale) et des espaces adolescence jeunesse. Grâce aux nombreuses activités destinées aux adolescents, le nombre de jeunes qui poussent les portes des deux centres s’accroît chaque année.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI