Mèze - Covid-19 - Lancement de la campagne de vaccination à Mèze.

Mèze - Covid-19 - Lancement de la campagne de vaccination à Mèze.

Mèze - Covid-19 - Lancement de la campagne de vaccination à Mèze.

Par Ville de Mèze, le 08 Janvier 2021

COVID 19 : lancement de la campagne de vaccination à Mèze.

 

La campagne de vaccination contre la COVID 19 va bientôt démarrer à Mèze.

Conformément aux directives du gouvernement, les premiers bénéficiaires seront les résidents et le personnel de l’EHPAD le Clos du Moulin.
La vaccination n’est pas obligatoire. Elle n’est effectuée, après avis médical, que sur la base du consentement éclairé du bénéficiaire ou, pour certains résidents de l’EHPAD, d’une personne de confiance.
Les vaccins devraient être livrés à Mèze avant la fin du moi de janvier. Les résidents et les agents de l’EHPAD qui le souhaitent recevront deux injections à 21 jours d’intervalle.
La vaccination sera assurée par le cadre de santé et les deux infirmières de l’EHPAD, aussi bien pour les résidents que pour les salariés de l’établissement. Le médecin coordonnateur sera présent pour intervenir en cas de réaction allergique d’une personne au vaccin.

Un centre de vaccination municipal

Avant même que les phases de vaccination de la population soient lancées à grande échelle, sous l’impulsion de Patrick Olombel, premier adjoint délégué aux affaires sanitaires, la Ville de Mèze a décidé d’anticiper sur les besoins logistiques. Si les autorités sanitaires le jugent nécessaire, une salle municipale sera réservée, le temps qu’il faudra, à la fonction de centre de vaccination de Mèze.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI