Agde - Covid - Lancement de la campagne de vaccination à l'Hôpital Saint-Loup

Agde - Covid - Lancement de la campagne de vaccination à l'Hôpital Saint-Loup

Agde - Covid - Lancement de la campagne de vaccination à l'Hôpital Saint-Loup

Par Hôpitaux du Bassin de Thau, le 07 Janvier 2021

Lancement de la campagne de vaccination contre la COVID aux Hôpitaux du Bassin de Thau.

10 résidents de l’EHPAD du Hameau des Pergolines à Sète et de l’unité de soins de longue durée de l’Hôpital Saint-Loup en Agde ont été vaccinés ce mercredi 6 janvier 2021. Ils sont les premiers de la campagne de vaccination destinée à enrayer l’épidémie de Covid-19, campagne qui inclura en cette fin de semaine près de 200 professionnels des HBT

Ce sont 7 hommes et 3 femmes, de 64 à 92 ans, qui se sont portés volontaires pour être parmi les tous premiers résidents vaccinés. Ils ont bénéficié d’une consultation pré-vaccinale il y a quelques jours et ont donné leur consentement, après que les médecins gériatres les aient informés de façon claire et compréhensive sur le processus de vaccination, le vaccin utilisé, et aient répondu à toutes leurs questions

Jacques, 88 ans, de l’EHPAD des Pergolines et Marcel, 91 ans, de l’USLD d’Agde ont ouvert cette série de vaccination. Il n’a pas été difficile de les convaincre de l’intérêt du vaccin. Ils savent que les personnes âgées sont particulièrement sensibles à la maladie, et que le vaccin Pfizer-BioNTech proposé a une efficacité de 95 % qui leur évitera de présenter des symptômes, voire une forme grave de la maladie.

Après avoir testé avec succès l’organisation sur un petit nombre de résidents, nous étendrons la vaccination semaine prochaine à environ 80 autres résidents répartis sur les EHPAD Laurent Antoine et USLD St-Loup en Agde, de l’Estagnol à Vias, des Pergolines à Sète.

Les médecins traitants, les gériatres coordonnateurs des EHPAD et les médecins hospitaliers se sont mobilisés en un temps record pour réaliser les visites pré-vaccinales et recueillir leur consentement, direct ou si nécessaire avec les représentants légaux, les personnes de confiance et les familles.

Les soignants, les pharmaciens, les cadres, la direction, en assurent la réalisation opérationnelle

Merci à tous pour cette mobilisation

Agde - Covid - Lancement de la campagne de vaccination à l'Hôpital Saint-Loup

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI