Sète - Des actions solidaires menées par le CCAS.

Sète - Des actions solidaires menées par le CCAS.

Sète - Des actions solidaires menées par le CCAS.

Par Ville de Sète, le 23 Décembre 2020

Des actions solidaires menées par le CCAS

Tout au long de l’année, le CCAS vient en aide aux personnes en difficulté à Sète et c’est d’autant plus vrai pendant la période des fêtes où plusieurs actions sont menées. Via son service autonomie, le CCAS organise une distribution de colis de Noël à destination des publics ayant de faibles ressources. Plus de 220 personnes résidant en centre-ville, sur l’Ile de Thau et au foyer le Thonnaïre en bénéficient.

Des chocolats de Noël sont également distribués pour les bénéficiaires du portage de repas, les résidents du foyer le Thonnaïre et les usagers du foyer-restaurant le Vallon. 325 personnes reçoivent ces petites douceurs. Une petite attention qui fait toujours plaisir à cette période.

En parallèle, le CCAS est partenaire d’autres actions. Notamment l’opération « Sac à dos », pilotée par Solidarité urgence sétoise (SUS), qui remet entre 200 et 300 sac à dos aux sans-abris le 1er janvier de chaque année. Des sacs contenant des vêtements chauds, des friandises ou encore des produits d’hygiène. Le CCAS participe aussi à la distribution de colis menée par le Lion’s Club en identifiant la quarantaine de bénéficiaires. 

L’action du CCAS en 2020 c’est notamment :

  • 50 000 repas livrés aux seniors
  • 450 000 € d’aides exceptionnelles à destination des familles, des plus démunis, des associations caritatives pour les aider à surmonter la crise sanitaire et ses conséquences économiques.
  • 9,9 tonnes de denrées alimentaires récoltées lors de la collecte de fin novembre et qui seront distribuées tout au long de l’année aux Sétois via l’épicerie sociale du CCAS et redistribuées aux associations caritatives de la Ville.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI