Vias - Le classement en Station de Tourisme au dernier Conseil Municipal de l'année

Vias - Le classement en Station de Tourisme au dernier Conseil Municipal de l'année

Vias - Le classement en Station de Tourisme au dernier Conseil Municipal de l'année

Par Ville de Vias, le 18 Décembre 2020

Le classement en Station de Tourisme au dernier Conseil Municipal de l’année

Les Conseiller Municipaux se sont réunis en séance à huis clos le 15 décembre dernier à la Halle des Sports Jean Raynaud.

Avant de procéder à l’examen des quinze points inscrits à l’ordre du jour, le Maire, Jordan Dartier, a présenté Didier Laporte, nouveau Directeur Général des Services, et Marion Baccou, Directrice du Pôle Ressource, qui prendront leurs fonctions début janvier 2021.

Parmi les trois dossiers prépondérants de ce Conseil Municipal, la demande de classement de Vias en « Station de Tourisme ». L’obtention de ce label est une reconnaissance des investissements préalablement réalisés pour améliorer le cadre de vie des habitants et garantir une offre touristique de qualité. Le Conseil Municipal a autorisé le Maire à solliciter auprès du Préfet de l’Hérault le classement de la Commune en « Station de Tourisme » et à effectuer les démarches nécessaires.

Autre point important, l’approbation de la convention de gestion d’équipements informatiques entre la Ville et la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM) pour optimiser la maintenance informatique et sécuriser les données.

En matière de finances, le Maire a été autorisé à engager, liquider et mandater les dépenses d’investissement inscrites au Budget Primitif 2020, avant le vote du Budget Primitif 2021 qui aura lieu en mars prochain. Ces crédits seront principalement destinés, d’une part, à couvrir les dépenses d’investissement relatives aux prestations engagées en 2020 – et pour lesquelles le service fait ne sera constaté qu’en 2021 – et, d’autre part, à faire face aux besoins urgents (matériels, travaux, etc.).

Le Football Club Olympique Viassois (FCOV) évoluant en 3ème Division de District, il est nécessaire de réaliser des travaux d’homologation du Stade Gaby Castell. Les élus ont autorisé le Maire à effectuer ces travaux et à solliciter une demande de subventions pour la réalisation d’un couloir d’accès des vestiaires au terrain de jeu. Par ailleurs, une minute de silence a été observée en mémoire de Christophe et Sébastien Gil, footballeurs de l’équipe première sénior du FCOV disparus le 29 novembre 2020 au large des côtes du Grau d’Agde dans le tragique naufrage du chalutier « Romain Luca ».

Enfin, la désignation de Gérard Allard, Adjoint au Maire délégué à la Sécurité et aux Ressources Humaines, et Chantal Meslard, Conseillère Municipale déléguée aux Instances Représentatives du Personnel Communal, pour siéger au Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD), la convention avec les Services de l’Observatoire fiscal de la CAHM, la modification de l’article 26 du règlement intérieur du Conseil Municipal, les Autorisations de Programme et leurs Crédits de Paiement, une Décision Modificative, l’attribution d’une subvention aux écoles privées Notre-Dame à Agde et Calandreta dels Polinets à Pézenas, l’acquisition d’une parcelle lieu-dit « La Cosse », une convention de servitude avec la société Enedis et une convention de mise à disposition de service avec la CAHM ont été soumises au vote de l’assemblée délibérante.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI