Béziers - 3 policiers municipaux déférés au parquet ce vendredi 18 décembre 2020

Béziers - 3 policiers municipaux déférés au parquet ce vendredi 18 décembre 2020

Béziers - 3 policiers municipaux déférés au parquet ce vendredi 18 décembre 2020

Par Source RTS FM, le 18 Décembre 2020

3 POLICIERS MUNICIPAUX DÉFÉRÉS AU PARQUET CE VENDREDI

Trois policiers mis en cause dans la mort de Mohamed Gabsi, le 8 avril à Béziers. Ils seront présentés dans la journée à un juge.

Trois policiers municipaux biterrois présentés devant le juge aujourd’hui. Le 8 avril dernier, ils avaient interpellé Mohamd Gabsi pour non-respect du couvre-feu. L’homme avait perdu la vie au commissariat. 

La famille évoque un meurtre

Trois policiers municipaux convoqués à Montpellier et placés en garde à vue pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Ils seront déféré au parquet dans la journée. Le trentenaire aurait résisté à l’arrestation.

Selon l’autopsie, il avait consommé des quantités importantes de cannabis et de cocaïne et les policiers sont soupçonnés de l’avoir maintenu à plat-ventre avec  un genou ou un coude alors qu’il était menotté. Mohamed Gabsi est décédé peu après son transfert au commissariat. Depuis, sa famille a régulièrement organisé des rassemblements pour pointer la responsabilité des policiers et dénonce un meurtre.

Et hier, les avocats des policiers municipaux ont déposé une plainte.

Ils expliquent que des éléments couverts par le secret de l’instruction ont été divulgués avant même l’audition de leurs clients. 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI