Mèze - Pêche en eau douce : une nouvelle convention pour la Gaule mézoise

Mèze - Pêche en eau douce : une nouvelle convention pour la Gaule mézoise

Mèze - Pêche en eau douce : une nouvelle convention pour la Gaule mézoise

Par Ville de Mèze, le 18 Décembre 2020

Pêche en eau douce : une nouvelle convention pour la Gaule mézoise

Périmée depuis janvier 2018, la convention entre l’association de pêche « La gaule mézoise » et la Ville de Mèze vient d’être renouvelée.

Le document autorise les responsables de l’association à assumer la gestion piscicole du lac du Sesquier. Votée hier soir en conseil municipal, cette convention permettra, en outre, à « La gaule mézoise » d’effectuer sa demande d’agrément « garde pêche » auprès de la préfecture.
Reçu en mairie, le président de l’association, André Hermant, avait insisté sur l’urgence du renouvellement de la convention à Benoît Sol, adjoint à la jeunesse et au sport. « Nous sommes pleinement satisfait de ce partenariat, se réjouit le président. Nous souhaitons travailler main dans la main avec la Ville pour la gestion du lac du Sesquier. »
« Les échanges avec le président, le secrétaire et le garde pêche ont permis de nouer rapidement une relation de confiance, souligne Benoît Sol. A travers son activité, la gaule mézoise contribue pleinement à la valorisation de ce lieu si propice à la pêche et aux loisirs. Nous mettrons à profit le renforcement du partenariat entre la Ville et l’association pour faire évoluer favorablement cette convention. »
La gaule mézoise, qui compte plus de 50 licenciés, introduit régulièrement des poissons dans le milieu aquatique. Dernièrement, 700 kg de gardons et tanches ont ainsi gagné les eaux du lac du Sesquier.

En Photo : Benoît Sol, adjoint au sport et à la jeunesse de la Ville de Mèze et André Hermant, président de l’association de pêche « La gaule mézoise » sur le plan d’eau du Sesquier.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI