Agde - Football - Le Père Noël est passé au RCO Agde !

Football Agde - Football - Le Père Noël est passé au RCO Agde !

Football Agde - Football - Le Père Noël est passé au RCO Agde !

Par La rédaction d'HERAULT direct, le 16 Décembre 2020

Le Père Noël est passé au RCO Agde !

Avec un peu d’avance le père Noël est venu apporter des cadeaux aux jeunes footballeurs garçons et filles du Racing Club Olympique Agathois.

La semaine dernière était déjà un peu Noël avant l’heure pour les sportifs avec l’heureuse annonce de la reprise des entrainements, mais ce mercredi 16 décembre 2020 c’est M. Jean-Michel Oltra président du club qui est venu remettre des présents ( un sac à dos et un masque à l’effigie du Club et un livre sur l’équipe de France)…

Maintenant place aux vacances de fin d’années en espérant la reprise des matchs pour bientôt.

En photos ci-dessous une partie de l’équipe des filles du RCO Agde qui s’étoffe de plus en plus. (Photos Cassy)


L’Histoire du RCO Agde

L'histoire du Racing Club Agathois commence en 1904, lorsque quelques jeunes agathois passionnés de football décident de se regrouper au sein d'une association sportive.

Parmi eux, un certain Louis Sanguin alors âgé seulement de 14 ans.

Sous l'égide d'un propriétaire viticulteur âgé de 45 ans, Arthur Redon, ces jeunes créé un club de football dont l’article 3 des statuts précise que tout membre actif doit être âgé d’au moins 14 ans et obtenir le consentement de ses parents.

L’inscription officielle du club de football se fait le 26 janvier 1905 à l’Union des sociétés françaises de sports athlétiques (USFSA) et Louis Sanguin avec l’accord de ses parents, devient le premier président du RCA à l’âge de 14 ans.

Après de nombreuses années disputées dans les divisions inférieures de district, de la Ligue de la Méditerranée puis de la Ligue du Languedoc-Roussillon, c'est à partir de 1990 que le club commence à gravir les échelons nationaux, pour se stabiliser en championnat de France amateur depuis quelques années. En 1999, le RCA en pleine ascension, absorbe le Football Olympique Agathois, fondé en 1987, et adopte ainsi définitivement son nom actuel.

Malgré tout, le club atteint à quatre reprises les seizièmes de finale de la coupe de France en 1937, 1964, 2003 et 2006.

En Août 2019, après de longues années en tant que vice-président, Jean-Michel Oltra et son fils Olivier Oltra reprennent la direction du club. Ils finiront la saison 2019-2020 à la 3ème place du national 3 d'Occitanie.

Football Agde - Football - Le Père Noël est passé au RCO Agde !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI