Sète - Les élus à la rencontre des habitants du quartier des Salins

Sète - Les élus à la rencontre des habitants du quartier des Salins

Sète - Les élus à la rencontre des habitants du quartier des Salins

Par Ville de Sète, le 15 Décembre 2020

Partager

Une rencontre entre les habitants du quartier des Salins et des élus de la municipalité s’est déroulée samedi 12 décembre.

Étaient présents Romain Ferrara, adjoint délégué au cadre de vie des quartiers ; Vincent Sabatier, adjoint du pôle ville apaisée ; Cédric Licciardi, conseiller municipal en charge des festivités et de la végétalisation ; Jean-Pierre Conesa, conseiller municipal en charge de l’animation des commerces de quartier ; Cédric Delapierre, conseiller municipal en charge des finances et Patrick André, adjoint à la sécurité publique ; Anaïs Veyrat, conseillère municipale en charge de l’organisation des réunions des conseils de quartiers.

À 9 h, des membres de l’association « Les Salins » ont arpenté ce quartier récent et attractif de la ville pour faire le point sur les projets en cours ou à venir. Parmi eux, la création de cendriers aux abords des terrains de pétanque, l’installation de candélabres, la mise en place d’un abris-bus route des Quatre chansons, et l’implantation de bornes d’arrêts-minute.

L’animation du quartier a occupé une place importante dans cet échange. Les Floralies, un événement dédié aux fleurs, a notamment été évoqué.

Les élus ont aussi tenu à souligner l’importance de la végétalisation de ce quartier, en évoquant la création d’un nouveau verger d’une superficie de 400 m2 accueillant 13 arbres fruitiers.

Pour clôturer cette rencontre bénéfique pour les riverains et leur quartier, les élus ont tenu à rendre visite aux commerçants des Salins touchés par la crise sanitaire, et qui participent à l’animation de ce quartier peuplé de 500 habitants.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI