Hérault - Reprise, suite : les mineurs en cours collectifs en intérieur dès le 15 décembre

Tennis Hérault - Reprise, suite : les mineurs en cours collectifs en intérieur dès le 15 décembre

Tennis Hérault - Reprise, suite : les mineurs en cours collectifs en intérieur dès le 15 décembre

Par FF Tennis, le 12 Décembre 2020

Partager

Le ministère chargé des sports a publié un communiqué qui précise de nouvelles dispositions pour la pratique à partir du 15 décembre. Voici les principales réponses qu'apporte ce communiqué.

Qui sera autorisé à jouer sur court couvert à partir du 15 décembre ?

Seuls les mineurs seront autorisés à pratiquer le tennis, le paratennis, le padel ou le beach tennis dans des équipements sportifs couverts avec une pratique encadrée, à partir du 15 décembre, dans le respect des protocoles sanitaires applicables.

Les publics prioritaires suivants : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau, groupes scolaires et périscolaires, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes à handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts).

Quelles conséquences aura le couvre-feu de 20 heures sur la pratique sportive ?

Il devra être respecté en toute circonstance, ce qui implique un retour au domicile à 20 h maximum.

Seuls les sportifs dont c’est le métier et les publics en formation professionnelle, ainsi que les éducateurs les encadrant au titre de leur activité professionnelle, seront autorisés à déroger au couvre-feu.

Quelles seront les restrictions pour les personnes majeures qui ne font pas partie des publics prioritaires à compter du 15 décembre ?

Dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA), la pratique auto-organisée comme encadrée par un club, une association ou un éducateur sportif professionnel reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire).

La pratique ne sera en revanche toujours pas possible dans les équipements sportifs couverts (ERPX).

Que devient la règle des 6 personnes maximum ?

Pour les mineurs comme pour les majeurs (dans les ERP de plein air), dans le cadre d’une pratique encadrée par un éducateur sportif diplômé, le seuil des 6 personnes ne s’applique pas.

Des stages pourront donc être proposés pendant les vacances scolaires de Noël.

Le communiqué complet du Ministère daté du 11 décembre ici

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI