Occitanie - Vendredi 11 décembre : Le point sur la situation COVID19 par l'ARS

Occitanie - Vendredi 11 décembre : Le point sur la situation COVID19 par l'ARS

Occitanie - Vendredi 11 décembre : Le point sur la situation COVID19 par l'ARS

Par ARS Occitanie, le 12 Décembre 2020

Les indicateurs sanitaires appellent toujours à la vigilance en Occitanie

1412 hospitalisations en cours ce soir (-63) dont 180 en réanimation (-19), et à ce jour 1875 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+39 en 3 jours).

Ce bulletin rappelle aussi qu’après une forte baisse, les indicateurs épidémiologiques appellent toujours à la vigilance en Occitanie : ils restent stabilisés à un niveau  qui  indique que le virus circule encore activement dans nos territoires. Cette  vigilance reste forte pour tous les acteurs de santé. C’est le cas en particulier dans les EHPAD, où la situation reste fragile et encore sensible dans de nombreux établissements de la région. Cette vigilance doit également être partagée par tous au moment où se préparent des fêtes de fin d’année auxquelles chacun aspire : Faisons en sorte que l’épidémie ne s’y invite pas et partageons ces moments de fête avec nos proches, tout en continuant à les protéger face au virus, parce qu’on tient à eux.

La situation épidémique s’est améliorée ces dernières semaines mais elle ne s’améliore plus depuis une dizaine de jours désormais. Après une forte baisse, les indicateurs épidémiologiques restent stabilisés à un niveau qui indique que le virus circule encore activement dans nos territoires.

L’amélioration importante à l’hôpital est rassurante pour nos équipes soignantes, qui ont été confrontées à un pic d’activité très important cet automne. Pour autant, la vigilance reste forte pour tous les acteurs de santé. C’est le cas en particulier dans les EHPAD, où la situation
reste fragile et encore sensible dans de nombreux établissements de la région. Cette vigilance concerne en priorité tous ceux qui sont plus fragiles et donc vulnérables face au virus.

Cette vigilance doit être partagée par tous au moment où se préparent des fêtes de fin d’année auxquelles chacun aspire. Faisons en sorte que l’épidémie ne s’y invite pas. Les recommandations sanitaires ont été rappelées par le Gouvernement. En cette période de fêtes, chacun est appelé à trouver une organisation adaptée au contexte épidémique cette année : partageons ces moments de fête avec nos proches, tout en continuant à les protéger face au virus parce qu’on tient à eux.

Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : Mardi 22 décembre.

Occitanie - Vendredi 11 décembre : Le point sur la situation COVID19 par l'ARS

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI