Balaruc-les-Bains - 50 arbres pour Balaruc-Les-Bains !

Balaruc-les-Bains - 50 arbres pour Balaruc-Les-Bains !

Balaruc-les-Bains - 50 arbres pour Balaruc-Les-Bains !

Par Ville de Balaruc-les-Bains, le 12 Décembre 2020

Partager

50 ARBRES POUR BALARUC-LES-BAINS

Prochainement, le service des espaces verts de la ville va planter 50 arbres supplémentaires vont venir embellir les espaces verts de la commune issus de l’opération « 8000 arbres par an » votée l’an dernier par le Département de l’Hérault.

Le Département a mis à la disposition des communes tout un panel d’essences afin de permettre à chaque collectivité de sélectionner des variétés d’arbres adaptées aux spécificités de son territoire.

La Ville de Balaruc-les-Bains, a déjà pourvu 22 hectares d’espaces verts, de plus de 5000 arbres et va planter dans les semaines à venir une cinquantaine de nouveaux végétaux dans ses espaces publics.

Elle a retenu des érables champêtres, des micocouliers, des tilleuls mais aussi des tamaris sur tige. Une quinzaine de ceux-ci est en cours d’installation à proximité des thermes. Des érables seront implantés sur le belvédère et un tilleul ornera le serpentin.

Une opération qui devrait être réitérée en 2021, la commune ayant manifesté son intérêt pour le renouvellement de cette initiative. La commande est d’ores et déjà actée.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI