Hérault - FSU : interdiction des rassemblements et manifestations par le Préfet de l'Hérault

Hérault - FSU : interdiction des rassemblements et manifestations par le Préfet de l'Hérault

Hérault - FSU : interdiction des rassemblements et manifestations par le Préfet de l'Hérault

Par Fédération Syndicale Unitaire (FSU), le 04 Décembre 2020

Communiqué de la FSU : interdiction des rassemblements et manifestations par le Préfet de l’Hérault,  samedi 5 décembre 2020.

Le Préfet de l’Hérault vient d’interdire le rassemblement que les associations de défense des droits de l’homme soutenues par les organisations syndicales ont déclaré pour le samedi 05 décembre à Montpellier. Il accepte le rassemblement sur Béziers mais interdit la manifestation.

Ces décisions sont inadmissibles et lourdes de sens dans le cadre du mouvement social contre la loi de sécurité globale. Toute contestation sociale aujourd’hui très encadrée par l’état d’urgence est remise en question. Le Préfet apporte ainsi la confirmation que l’État de droit est bafoué. L’argumentaire sanitaire ne saurait être mis en avant alors que s’ouvre l’opération « Black Friday » qui favorise les regroupements aux abords des commerces. Les associations et organisations syndicales s’inscrivent dans un cadre légal qui doit permettre au mouvement social de s’exprimer dans la sérénité.

Le Préfet portera toute la responsabilité en cas de manifestation dont l’issue pourrait être incontrôlée.

La FSU 34 appelle ses syndicats à informer et débattre avec les fonctionnaires et les agents des services publics de cette entrave inacceptable aux libertés. Nous restons plus que jamais vigilants et appelons à prendre part aux actions locales en vue des manifestations du samedi 12 décembre pour exiger le retrait de la loi « sécurité globale ».

Il serait contraire à la conception de la démocratie et de l’État de droit que le Préfet de l’Hérault maintienne sa position.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI